[Carcassonne : Hiver]
hello !
1ere partie ce week end avec toutes les extentions
et là, un bloquage avec la ville de carcassonne de l'extention "comte". Le dragon peut il entrer dans la ville ? la fée aussi ? et en fin de partie, la ville de carcassonne rapporte t'elle des points aux paysans ? si oui, combien (il y a une cathédrale dedans...)?
Autrement, moi, ces paysans, il me gonflent, surtout le calcul pour chaques villes en fin de partie. Avec toutes les nouvelles tuiles, il est relativement facile de rentrer sur un champ adverse... je pense sérieusement laisser tomber le décompte des champs...
ta question est tres pertinente et je me la pose aussi, de plus si le dragon peut rentrer , alors y a t il des places precise pour les partisants dans les 4 quartiers?
alambic dit:
Autrement, moi, ces paysans, il me gonflent, surtout le calcul pour chaques villes en fin de partie. Avec toutes les nouvelles tuiles, il est relativement facile de rentrer sur un champ adverse... je pense sérieusement laisser tomber le décompte des champs...
Imppossible a te dire mais, AMHA ce sont les paysans qui donnent le plus d'interet au jeu. Donc, t'en passer te fera passer a cote de quelquechose
Roxxor
Roxxor dit:alambic dit:
Imppossible a te dire mais, AMHA ce sont les paysans qui donnent le plus d'interet au jeu. Donc, t'en passer te fera passer a cote de quelquechose
Roxxor
d'accord avec roxxor, ce qui rend le jeu interessant c'est justement le dilemne entre mettre ses paysans tôt et garder ses bonhommes.
si tu tiens absolument à simplifier le décompte fait un décompte par champ : pour chaque champ dans lequel il y a des paysans, le joueur majoritaire gagne 3 points par ville finit qui touche ce champ (mais ca fait rapporter encore plus aux paysans que le décompte par ville)
La ville du comte est hors plateau donc le dragon et la fée ne peuvent y entrer.
sgtgorilla dit:La ville du comte est hors plateau donc le dragon et la fée ne peuvent y entrer.
Ca me semble logique, sinon bonjour le bord*** !
Par ailleurs un copain a carrément collé les pièces ensembles, comme ça pas perte de temps en début de partie pour constituer la ville du comte !