[Carcassonne] décompte des points paysans.

[Carcassonne : Hiver]

Lors de l'évaluation finale, on prend en compte les villes achevées approvisionnées par les paysans. Est-il possible d'en approvisionner plusieurs ( et ainsi récolter 10, 15 pts voire plus ), ou bien le maximum est-il de 2 villes?
A 2 joueurs c'est un sacré avantage, peut-être minoré à plus.

pourquoi 2 villes ?

Non non, pas de limites au nombre de villes dans le pré.

Oui, c'est un avantage, il faut se battre pour avoir des paysants, c'est un des trucs qui rend le jeu tactique en fait...

oui et à chaque fois que tu poses un paysan, tu perds un pion pour contrôler des routes, villes, églises...

Je crois que la règle précise que deux paysans d'une même couleur séparés par des champs ne peuvent approvisionner la même ville.

Sachant qu'il n'y a pas de maximum de ville à approvisionner.

oui si tu as 2 paysans sur ton champs tu ne reçois pas le double de points. Ca te permet de le controler si un autre joueur a déjà posé un paysan

mirumoto dit:oui si tu as 2 paysans sur ton champs tu ne reçois pas le double de points. Ca te permet de le controler si un autre joueur a déjà posé un paysan


Si tu es en majorité, tu reçois 3 points par ville.

Si tu es en minorité : 2 points :)

sbeuh dit:
Si tu es en majorité, tu reçois 3 points par ville.
Si tu es en minorité : 2 points :)

3 points, OK (une des règles, c'est 4)

par contre, le 2 points en minorité, j'ai relu la règle, c'est non...
On va appeler cette variante, la variante mi-trolle :P

Blue dit:
sbeuh dit:
Si tu es en majorité, tu reçois 3 points par ville.
Si tu es en minorité : 2 points :)

3 points, OK (une des règles, c'est 4)
par contre, le 2 points en minorité, j'ai relu la règle, c'est non...
On va appeler cette variante, la variante mi-trolle :P


Ah ? ... bon tu me diras, ça devient un peu "flou" dans ma tête :) p'tet ben que c'est 4 :)

Oui oui c'est ça :p

oui ok 4 pour celui qui est en majorité. 3 pour les égalités :p voila, je savais bien que j'avais ça dans un coin de ma tête :)

3 points dans la nouvelle edition, 4 dans l'ancienne. Avec la 2eme extension, le cochon permet de faire passer le score par ville de 3 a 4.

Roxxor

AIE AIE AIE!!! :( embrouille... Il me semble, perso, pas que le joueur en minorité en contact avec une ville achevée récolte des points. Sinon deux paysans bloqués pour etre en majorité, coute drolement cher pour 1 point supplémentaires en fin de partie!!! ( si on applique ec que dit sbeuh 4pts pour la majorité, 3 pts pour la minorité)
enfin il me semble ...

Non, c'est 3 points par ville peu importe sa taille et son eloignement. Et ce uniquement pour le joueur majoritaire (en cas d'egalite, chaque joueur recoit la totalite des points)

C'est un peu ce qui fait l'interet strategique des paysans : tu as un pion bloque mais c'est a toi de faire en sorte que ton pre ne soit pas rejoint.

Roxxor

on est d'accord la dessus.... :D

Pour moi, c'est 3 Pts/ville pour celui ou ceux qui sont majoritaires (4 Pts avec le cochon). Rt 0 Pt pour celui ou ceux qui sont en minorité.