Bonjour,
Lors du décompte final, comment comptez vous les points des abbayes non terminées? une tuile touchant une abbaye uniquement par un coin doit elle être décomptée avec ou pas?
Merci
Oui !
Rien à ajouter ![]()
Si!!
Juste pour avoir le dernier mot ![]()
nous on les comptes pas (oui je vais me mettre a dos les puristes), c’est un peu facile de gagner les points d’une abbaye pas terminées, surtout qu’en il te reste des partisans en fin de partie que tu ne sais pas où placer et que tu as dans ta main une abbaye…
icare mainsardentes dit:nous on les comptes pas (oui je vais me mettre a dos les puristes), c'est un peu facile de gagner les points d'une abbaye pas terminées, surtout qu'en il te reste des partisans en fin de partie que tu ne sais pas où placer et que tu as dans ta main une abbaye...Tu dis ça parce que vous êtes super gentils dans votre groupe !!!
Pourrir une abbaye est tout un art. Bloquer un pion adverse pendant des tours et des tours, quel bonheur !
Heureusement qu'il y a ce décompte final pour rééquilibrer la donne !
Et mettre un moine dans l'abbaye en fin de partie est rarement plus rentable qu'un champ.
nous on ne compte aucun inachevé en fin de partie, c’est trop simple.
ludomobile dit:nous on ne compte aucun inachevé en fin de partie, c'est trop simple.
Tout pareil, je ne compte que les champs.
oui contre les inachevés… mais là encore je dis problème : la cathédrale et l’auberge (sur les routes) perdent leurs seul et unique défaut… vous leurs mettez une compensation?
deepdelver dit:ludomobile dit:nous on ne compte aucun inachevé en fin de partie, c'est trop simple.
Tout pareil, je ne compte que les champs.
C'est le principe de Carcassone : die Bèrg, le jeu à 2...
Dans le jeu de base, c'est plus interressant de compter les inachevé car t'es tenté de finir rapidement un chemin ou une ville des tes adversaires... ça t'apporte de la reflexion en plus....
Et si l’on ne compte que les achevés, est-ce que ça n’incite pas à jouer vraiment les pourris pour empêcher l’adversaire de faire le moindre point ?
Et dans le même sens, si l’on sait qu’un grand château risque de ne rien rapporter du tout, ça doit un peu inciter à n’en faire que des petits, quitte à miser ensuite sur les champs.
Et je vois pas en quoi le jeu est plus facile si l’on compte aussi les châteaux inachevés. Si tous les joueurs sont sur le même plan, ça n’aide personne, mais par contre, cette façon de compter me semble favoriser certaines tactiques de jeu, qui ne sont pas les plus passionnantes.
Bref, je n’ai jamais testé mais je ne suis pas trop convaincu par cette pratique.