dans l extension avec le comte, il est dit que lors d un comptage de points, on peut deplacer ses persos de la citadelle vers un élément en cours de comptage ?
que veut dire “en cours de comptage” ??
c est la ville, le champ, l abbaye ou route que l on etait en train de decompter ou qui n est pas encore complet et que l on decomptera donc plus tard ?
briquerouge dit:dans l extension avec le comte, il est dit que lors d un comptage de points, on peut deplacer ses persos de la citadelle vers un élément en cours de comptage ?Cela signifie qu'il s'agit d'une construction achevée en cours de partie, ou de n'importe quel construction ou champ en fin de partie, avec présence d'au moins un partisan avant déplacement des partisans de Carcassonne.
que veut dire "en cours de comptage" ??
c est la ville, le champ, l abbaye ou route que l on etait en train de decompter ou qui n est pas encore complet et que l on decomptera donc plus tard ?
alors d apres ce que je comprends :
lors d un comptage je peux deplacer un de mes partisans :
-du chateau vers une cité : la on voit l interet, c est d etre majoritaire dans le chateau
-de la forge vers une route : la aussi, on essaie de voler la route a son adversaire
-de la cathedrale vers une abbaye ==>> et alors les multiples joueurs marquent les points de l abbaye : c est un peu puissant la…
-d un marché vers un champ : de meme, on essaie de voler un champ a un adversaire en fin de partie
Et apparemment, d apres le résumé de regle sur le coté, le deplacement ne peut se faire que vers la tuile qui va etre comptée…
je ne suis pas sur que cela rajoute de la strategie a ce jeu, mais pas du tout…
briquerouge dit:je ne suis pas sur que cela rajoute de la strategie a ce jeu, mais pas du tout...
Moi non plus. C'est pour cela que j'ai créé la variante "Le comte est bon" pour l'extension "Le comte de Carcassonne".