[Carcassonne : Der Turm] Cochon avec paysan capturé

Bonjour à tous.

Voila ma question, pour avoir jouer hier soir à Carcassonne:
Je joue une tour et je capture un paysan, le probléme c’est que sur le champ du paysan il y a un cochon. Plusieurs solution:
A) Le propriétaire reprend le cochon.
B) Le cochon reste sur la tuile mais ne rapporte aucun points.
C) Le cochon reste sur la tuile et rapporte +4 pour toutes les villes terminer qui peuvent être ravitailler. (Si il n’y a pas de paysan adverse sur le champ)

Nous avons jouer la A était ce bien cela?

Bon bhé je crois que G collé tous le monde…

Ca nous est bien sur arrivé et nous avons choisi la solution B.
Mais avant la fin de la partie le propriétaire du cochon a pu remettre un paysan dans le dit champs donc au final le cochon a rapporté des points.

pareil la B, car il n’est précisé que partisan et pas architecte, chevalier, fée etc… alors je sais qu’on peut se poser légitement la question “oui mais peut-être qu’ils n’ont pas prévu que l’on possède et joue avec les autres extensions et que ça s’étend aux autres pièces ?”
Comme je n’ai pas vu, je continue à choisir B.

tiens, si vous avez une idée à propos de cette question sur der turn, merci ! :wink:

je répond B aussi (en tout cas c’est comme ca qu’on joue avec le dragon et il n’y a pas de raison que ca change, pour le dragon c’est précisé sur la faq allemande)

Chez nous on joue les persos “alternatifs” comme des partisans normaux. Un cochon, un architecte ou un partisan double peut être capturés par une tour, ou enlevés par la princesse ou encore bouffés par un dragon. Du coup, si le possesseur de la tour se trouve en position de capturer, il doit choisir, mais s’il ne choisi pas un perso “alternatif”, celui-ci continue de faire son effet.

Kadotori dit:Chez nous on joue les persos "alternatifs" comme des partisans normaux. Un cochon, un architecte ou un partisan double peut être capturés par une tour, ou enlevés par la princesse ou encore bouffés par un dragon. Du coup, si le possesseur de la tour se trouve en position de capturer, il doit choisir, mais s'il ne choisi pas un perso "alternatif", celui-ci continue de faire son effet.

oui c'est un choix possible (et même relativement logique) mais (sans parcourir les forums allemand) je n'ai pas lu ni eu de réponse disant que c'était officiel, d'ailleurs si quelqu'un a un jour la réponse (j'espère celle-ci et pas la mienne) ce serait cool de nous en faire part ! :)
le poney dit:
Kadotori dit:Chez nous on joue les persos "alternatifs" comme des partisans normaux. Un cochon, un architecte ou un partisan double peut être capturés par une tour, ou enlevés par la princesse ou encore bouffés par un dragon. Du coup, si le possesseur de la tour se trouve en position de capturer, il doit choisir, mais s'il ne choisi pas un perso "alternatif", celui-ci continue de faire son effet.

oui c'est un choix possible (et même relativement logique) mais (sans parcourir les forums allemand) je n'ai pas lu ni eu de réponse disant que c'était officiel, d'ailleurs si quelqu'un a un jour la réponse (j'espère celle-ci et pas la mienne) ce serait cool de nous en faire part ! :)

www.carcassonne.de dit:
Frage: Frisst der Drache auch den Baumeister und das Schwein?
Antwort: Ja. Ausgewogene Ernährung ist auch für Drachen wichtig und laut Händler und Baumeister-Regel sind Baumeister und Schwein auch Gefolgsleute.

donc le dragon crame aussi les cochons et architectes
il n'y a pas encore la faq pour der turm, mais si le dragon crame des architectes, je vois pas pourquoi on pourrais pas les faire prisonnier.
brunbrun dit:
www.carcassonne.de dit:
Frage: Frisst der Drache auch den Baumeister und das Schwein?
Antwort: Ja. Ausgewogene Ernährung ist auch für Drachen wichtig und laut Händler und Baumeister-Regel sind Baumeister und Schwein auch Gefolgsleute.

donc le dragon crame aussi les cochons et architectes
il n'y a pas encore la faq pour der turm, mais si le dragon crame des architectes, je vois pas pourquoi on pourrais pas les faire prisonnier.

ok moi yen a pas causer allemand.

donc oui c'est renforcé par ce point dans la FAQ, ça devrait le faire aussi :)

Et pour l’échange?
Cochon contre cochon, contre architecte, contre Partisan?

PS: Pour le grand Partisan pas de pb. je fais l’échange contre 2 partisans (logique).

Zig Frite dit:Et pour l'échange?
Cochon contre cochon, contre architecte, contre Partisan?

PS: Pour le grand Partisan pas de pb. je fais l'échange contre 2 partisans (logique).

moi je ferais 1 n'importequoi contre 1 n'importequoi, le joueur ayant plusieur pions choisi celui qu'il rend