Hello, hello,
J'ai fait ma 1ère partie hier. Nous n'étions pas d'accord sur le point suivant:
une cour doit-elle être fermée (avec des tuiles) pour que les points de marché comptent ou bien si la cour est bordée de trous, est-ce qu'ils comptent aussi
C'est pas que je cherche une excuse pour avoir été pulvérisé, non, non, non
Titre modifié par XavO
Nous avons joué avec un décompte prenant toutes les cours fermées ou pas.
Les cours, où sont placés les marchés, fonctionnent à la manière des champs dans Carcassonne (bleu).
Sinon, la traduction de Rody des règles de Die Burg stipule :
Fin du Jeu :
Les chemins, les tours et les maisons inachevés ne rapportent aucun point. (donc par exception les cours oui)
et juste après, on a une illustration du jeu, qui montre comment décompter les cours. On voit bien qu'elles ne sont pas nécessairement fermées.
Donc, réclame tes points d'hier, si rien n'est fait, traine tes amis en justice, fais les cracher tout ce que tu peux et refaites une partie ensemble.
...TON ami
voire ta copine
car die burg est un jeu a deux
c'est marrant, avant de te lire, je venais juste d'y penser
et juste après, on a une illustration du jeu, qui montre comment décompter les cours. On voit bien qu'elles ne sont pas nécessairement fermées.
Ah, ah, c'est bien mon avis !
A moi les dommages et intérêts mirifiques !
On voit bien .... hum... Cela ressemble plus à un encart pour insérer le texte explicatif !
une cour doit-elle être fermée (avec des tuiles) pour que les points de marché comptent ou bien si la cour est bordée de trous
COUR : n. f. Espace clos de murs ou de bâtiments (LAROUSSE)
donc pas par des vides ...