[Carcassonne die Burg] Deux tuiles mur identiques

La partie est finie. J’ai en main deux tuiles qui rapportent des points pour les chemins inachevés. Est-ce que les points de mes chemins inachevés sont doublés ou est-ce qu’une seule des deux compte?

Pour moi, tes tuiles s’appliquent sur deux chemins différents, les deux plus longs. Et pas sur le même. Même raisonnement pour les tours et les maisons.

deepdelver dit:Pour moi, tes tuiles s'appliquent sur deux chemins différents, les deux plus longs. Et pas sur le même. Même raisonnement pour les tours et les maisons.


+1

Merci
je pensais en fait que chacune s’appliquait pour chaque chemin inachevé, idem pour les maisons et tours
et si j’avais eu deux tuiles “marché à 4pts” ? je les applique pour mes deux plus grands marchés, ou bien tant pis car la règle dit que la tuile s’applique au plus grand marché où l’on est majoritaire ?

Non, pareil, à tes deux plus grands champs. Enfin, on peut l’appliquer à des champs plus petits mais, là, pour le coup, je n’y vois aucun intérêt stratégique. :roll:

+1 (Et là, j’en suis sûr)