Plus clair en effet. Merci.
BdC
deepdelver dit:De la même manière, concernant les tuiles doublant les points des tours et des maisons terminées, on ne peut pas utiliser 2 tuiles identiques pour une même construction (i.e. multiplier par 4 la valeur de la construction) ?
Je me suis posé la même question, car le cas s'est présenté
mais ça me semble vraiment trop puissant de multiplier les points par quatre. Nous on l'a interdit
personnellement, j’y ai joué ce we et j’ai beaucoup apprécié. c’est un très bon jeu.
J’aime que le jeu soit borné de cette manière, le comptage des points et les cartes secrètes.
La multiplication des points quand on réussi à construire une ville ou une forteresse n’a pas empêché qu’on finisse la partie avec un écart de points assez minime. (et ce, malgré la grandeur démesurée de certaines villes adverses…!!!
)
savez vous sur quel site, on peut acheter ce jeu en ligne?
Pour l’histoire des jetons 2,3 et 4, la règle dit “une tour terminée [ou un chemin ou une maison] compte double”. Ceci s’applique à 1 et 1 seul élément (pas toutes les tours ou tous les chemins ou toutes les maisons). Par contre, rien n’empêche à priori d’utiliser 2 jetons identiques sur la même construction…
Idem pour le jeton 8 permettant d’augmenter la taille du palais de 2. A priori, si on possède les 2 jetons, on applique +4 tuiles pour le palais.
ah j’oubliais… un grand merci à Rody pour sa traduction de grande qualité ! Superbe travail !
tu dis ne pas avoir utilisé Word… mais qu’as tu donc utilisé ???
xpress, un must.