[Carcassonne die Stadt] Fin de partie - remparts

Une partie à 2 joueurs : on approche de la fin de partie. Je provoque une évaluation. Il reste 8 espaces où poser des remparts.
La règle dit qu’à 2 joueurs, on pose chacun 4 remparts (3e pile de tuiles). Donc il arrive un moment, pendant la pose des remparts, où il n’y a plus que 5 espaces entre les deux extrémités des remparts.
Or, la règle dit que si à la fin d’un tour, il n’y a plus que 5 espaces, la partie se termine.

Donc si je comprends bien, on n’est pas à la fin d’un tour, donc on continue de poser les remparts. Dans ce cas, jusqu’à ceindre entièrement la ville (deux fois 4 remparts = 8, soit ce qu’il restait). J’ai bon ?

Si oui, je pose ma tour là où il se doit, une fois la pose des remparts terminée. Alors : marque-je deux fois pour cette tour ou une seule, du côté où la distance avec la tour précédente est la plus grande ?

Ouf.
Merci.

beri dit:Une partie à 2 joueurs : on approche de la fin de partie. Je provoque une évaluation. Il reste 8 espaces où poser des remparts.
La règle dit qu'à 2 joueurs, on pose chacun 4 remparts (3e pile de tuiles). Donc il arrive un moment, pendant la pose des remparts, où il n'y a plus que 5 espaces entre les deux extrémités des remparts.
Or, la règle dit que si à la fin d'un tour, il n'y a plus que 5 espaces, la partie se termine.
Donc si je comprends bien, on n'est pas à la fin d'un tour, donc on continue de poser les remparts. Dans ce cas, jusqu'à ceindre entièrement la ville (deux fois 4 remparts = 8, soit ce qu'il restait). J'ai bon ?

Nous, on joue bien comme ça. On finit de poser nos remparts en main. C'est plus sympa.
beri dit:
Si oui, je pose ma tour là où il se doit, une fois la pose des remparts terminée. Alors : marque-je deux fois pour cette tour ou une seule, du côté où la distance avec la tour précédente est la plus grande ?

Nous, on ne s'autorise qu'à marquer 1 fois (le côté le plus long bien évidemment :P )

Bon Carcassonne

Merci à toi, Zarof.
D’autres témoignages?