[Carcassonne die Stadt / la Cité] Une variante

[Carcassonne : la Cité]

Hello,

Voila une document mettant au propre une variante de mon cru que je joue couramment avec ma chère et tendre sur Carcassone die Stadt / Carcassonne la Cité.

Je n’ai jamais joué cette variante qu’à deux.
Le fichier est ici.

Le principe de cette variante c’est de…
- fluidifier le cours du jeu : je n’aime pas trop les “interruptions” provoquées par les poses de rempart.
- rendre le jeu un petit peu plus calculatoire et agressif
- permettre de se rendre compte plus facilement de son score final
- simplifier le calcul du score des bonhomme résidents

J’espère que mes petits aménagements ne traumatiseront pas les puristes :)
N’hésitez pas à commenter ou tester cette variante !

Cordialement,
Pitchblack

Les règles de base me paraissent suffisante, mais je vais quand-même tester ta variante.

Après lecture, elle me parait très bien.

Merci pour cette variante, ca a l’air tres sympa, a tester !

Hmmmmm …
ça devrait être dans “De la stratégie !” tout cela :)

Merci pour votre accueil :)

Quant à la localisation du topic, je ne savais pas trop si proposer une variante relevait de “Points de Règles” ou de “Stratégies”.
Si un modo veut corriger mon éventuelle erreur, je n’y voit aucun inconvénient :)

Sur ce je retourne sur mes petits chantiers ;)
(une relecture simplifiée de Junta, et l’adaptation de Master of Magic en jeu de plateau)

cela ne me parait pas mal et va peut etre me permettre de ressortir le jeu qui avec la règle originale ne me plaisait pas plus que cela.

quelques remarques cependant :
- pourquoi mettre des points négatif sur les bonhomme que l’on a pas posé sachant que chaque bohnomme posé rapporte des points et que de ne pas les poser est déjà un manque à gagner ? pareil pour les tours ?
- n’arrive t’on pas rapidement à épuiser les tuiles bien avant la pose des murailles ? qu’elle est l’interet de poser une muraille si les deux endrois possible pour le faire ne sont pas très juteux, que cela ouvre au joueurs suivant un emplacement plus juteux pour le faire ou éventuellement la possibilité de placer une tour ?

Voilà, j’n’ai pas testé mais je m’intérroge.

Nono.

J’a testé.

Effectivement, on a commencé à poser les murailles qu’une fois toutes les tuiles posée.
Il n’y a plus la tension “je pose ou pas mon dernier pion”. On sait que l’on va les récupérer avant la pose des murailles.

Personnellement, je préfère les règles de base.