Lorsqu’on en n’est à la troisième pile de tuiles et que l’on pose deux remparts par évaluation, on peu poser son gardien le premier rempart que l’on pose ou sur le deuxième ?
Merci
Il est question de quel jeu ? Carcassonne die Stadt ?
ben oui, tous des pros non ?
Oui, c’est Carcassone “die stadt” ou “la cité” ou “the city” ou…
Je n’ai fait que lire les règles pour l’instant mais je crois bien que lorsqu’on pose 2 remparts chacun, on pose un soldat sur n’importe lequel des 2. Je vérifierai néanmoins
EDIT : dans la trad des règles dispo sur ludism, il est écrit : "chaque joueur peut mettre un garde sur le dernier rempart construit donc mes souvenirs de lecture étaient apparemment mauvais !
Cher Monsieur angelo,
angelo dit:ben oui, tous des pros non ?
Oui, mais il vaut mieux utiliser le système de balise des titres pour que tout le monde comprenne tout ça
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je l’ferais plus… ![]()
perso, moi j’ai compris que l’on ne pose un perso que sur sa deuxieme muraille posée
Je pense aussi, mais ça me plairai plus de pouvoir choisir…
Quelqu’un de contraire ce soir pourrait-il démarrer une polémique, histoire de fiche le bordel sur ce point de règle… ![]()
J’avais les mêmes questions que toi
tu trouveras des réponses ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/carcassonne-die-stadt-questions-concernant-les-remparts
Il semblerait qu’il y ai quelques ambiguités dans la traduction française (celle trouvée sur le net, celle de la boite je sais pas).
a+
donc en définitive ? aprés avoir posé 2 remparts, on peut (ce n’est pas une obligation) poser un garde sur n’importe lequel de ces 2 remparts. c’est ça ?
bigsam dit:donc en définitive ? aprés avoir posé 2 remparts, on peut (ce n'est pas une obligation) poser un garde sur n'importe lequel de ces 2 remparts. c'est ça ?
Pas "aprés" la pose mais "durant" la pose. C'est à dire, tu poses ton 1er rempart: tu peux poser un garde, ensuite quand tu poses ton 2nd rempart: tu peux encore poser un garde. Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.
Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.
moi pas
chacun pose son premier rempart, puis lorsque vient le second tour, là on peut poser... enfin, moi c'est comme ça que ...etc. etc.