[Carcassonne Die Stadt] Posage de pions et mur

Bonjour,

1/ Dans la règles il y a un exemple où il est interdit de poser un pion sur un marché que l’on ferme dans la même action.

Est-ce le cas pour les routes?

2/ Comment et quand se passe le posage des murs? (c’est dur de traduire l’allemand avec google)

Merci d’avance

Bonjour,

Heuhh dit:
2/ Comment et quand se passe le posage des murs? (c’est dur de traduire l’allemand avec google)

Quand la seconde pile est entamée, dès qu’un joueur score (pose une tuile qui fait que quelqu’un marque des points), ce joueur pose une muraille à droite ou à gauche de la porte. Puis chaque joueur pose une muraille à la suite. Quand chaque joueur a posé une muraille, le joueur qui a scoré peut s’il le souhaite poser une tour.
On agit de la même façon quand la dernière pile est entamée sauf que là, chaque joueur pose deux murailles.

Pour la première question, je ne sais pas…

un lien qui peut t’aider :
http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=7100

Pour le 1/ c’est un problème que je n’avais pas trouvé dans ce résumé anglais. Par contre c’est en traduisant (avec google) les exemples qui sont donnés dans la règles allemande que j’ai trouvé le cas de figure : interdiction de poser un marchand si celui marque de suite.

Merci pour la réponse très complète, et qui clarifie largement ce que j’avais mal compris.

concernant la question, avec mon vieux dico d’allemand et mes vieux souvenirs, j’en suis arrivé à la conclusion qu’ on ne peut pas poser de pion (et donc marquer des points) lorsqu’on ferme un marché et lorsqu’on termine une route …
les germanophones un peu plus avertis que moi pourront peut-être préciser mes dires

et effectivement, ce point important n’est pas cité dans le résumé anglais :twisted:

Il est en effet impossible de poser un pion sur une zone (route, marché) qui score imédiatement. Enfin, c’est ce que nous à expliqué la dame de chez Schmit…

a++
Adrien

je suis désolé, mais si l’on parle bien du jeu de Carcassonne de klaus-jürgen wrede, il est possible de poser un brigand sur une route pour le recuperer tout de suite si cette route se ferme.
Emmanuel d’ALSACE

Afxs dit:je suis désolé, mais si l'on parle bien du jeu de Carcassonne de klaus-jürgen wrede, il est possible de poser un brigand sur une route pour le recuperer tout de suite si cette route se ferme.
Emmanuel d'ALSACE

Le jeu dont il est question ici est :arrow: Carcassonne - die Stadt, un nouveau jeu de Wrede basé sur le même univers, qui vient tout juste de sortir... :wink: