Question concernant la pose des remparts. Je ne comprends pas très bien la phrase suivante des règles :
“…chaque joueur place son rempart à droite ou à gauche de
son voisin.”
Cela veut dire qu’on est obligé de placer son rempart adjacent à celui qui vient d’être posé juste avant vous par votre voisin de droite ?
Par exemple, si la porte de la ville vient d’être posée par le joueur A et que le joueur B pose un rempart à droite de cette porte, le joueur C doit poser son rempart à droite du joueur B ou peut-il le poser à gauche de la porte ?
Merci de vos précisions.
A coté d’un rempart déjà existant à l’une ou l’autre extrémité du mur.
loic dit:A coté d'un rempart déjà existant à l'une ou l'autre extrémité du mur.
Je confirme. Le mur doit être unique.
C’est à dire soit à droite du rempart soit à gauche de la porte ???
ou uniquement à droite (dans ce cas) ???
A chaque fois tu as 2 choix. A droite ou a gauche du mur.
car dans la règle de mémoire il est dit “place son rempart à droite où à gauche de son voisin”…
Vincenth dit:car dans la règle de mémoire il est dit "place son rempart à droite où à gauche de son voisin"...
Ayant fait une traduction google de la règle allemande, je confirme que tu as le choix. De plus, au niveau de l'intéret, c'est très important. Donc on peut poser une muraille qu'à coté d'une autre muraille déjà posé demanière à former un unique mur.
Oui, mais pour moi, on ne peut poser qu’à côté du rempart qui vient d’être posé, pas à l’autre bout… Sinon, tout le monde fera en sorte d’alterner les deux côtés afin que celui qui pose la tour marque moins de points…
emphyrio dit:Oui, mais pour moi, on ne peut poser qu'à côté du rempart qui vient d'être posé, pas à l'autre bout... Sinon, tout le monde fera en sorte d'alterner les deux côtés afin que celui qui pose la tour marque moins de points...
oui, tu peux jouer à l'autre bout
tu peux bien sûr alternet pour éviter que celui qui pose sa tour ne marque trop de points mais le choix n'est pas si simple puisque tu peux poser un guetteur sur le rempart que tu viens de poser...dès fois, il faut mieux donner 1 pt de plus à celui qui met la tour...
Je remonte un poste “Rempart” car hier j’ai eu un doute. Lors de la phase “troisième pile”, peut on poser ces deux remparts en deux fois un de chaque côté des remparts existant, et non pas les deux l’un à la suite de l’autre ?
djbi dit:Je remonte un poste "Rempart" car hier j'ai eu un doute. Lors de la phase "troisième pile", peut on poser ces deux remparts en deux fois un de chaque côté des remparts existant, et non pas les deux l'un à la suite de l'autre ?absolument, chaque joueur n'en pose qu'un à la fois de toute façon et ce, jusqu'à ce que tous les joueurs aient posé tous les remparts attribués à ce décompte
beri dit:djbi dit:Je remonte un poste "Rempart" car hier j'ai eu un doute. Lors de la phase "troisième pile", peut on poser ces deux remparts en deux fois un de chaque côté des remparts existant, et non pas les deux l'un à la suite de l'autre ?absolument, chaque joueur n'en pose qu'un à la fois de toute façon et ce, jusqu'à ce que tous les joueurs aient posé tous les remparts attribués à ce décompte
A oui bon ben ça du coup c'était un second point d'incertitude sur le coup et en fait hier on s'est planté. C'est donc
- joueur A - 1 rempart,
- joueur B - 1 rempart
- joueur C - 1 rempart
- Joueur A - 2eme rempart
- Joueur B - 2eme rempart
- Joueur C - 2eme rempart
Nous on a fait joueur A, ses deux remparts, joueur B, ses deux remparts, etc....
C'est un peu le problème de faire une partie par trimestre, à chaque fois j'ai les mêmes doutes...