Bonjour
Hier soir sur le dernier coup de jeux l’un de nous déclenche un compte de pts et du coup la pose des remparts qui vont avec.
Nous étions 3 donc 6 remparts au total à poser ce qui clôturait complètement la cité et sonnait la fin de la partie. Le joueur déclencheur a voulu poser sa dernière tour au passage.
Pb : Les remparts étant maintenant reliés comment compte-on les points dans ce cas là, par rapport à quelle autre tour ?
Autre question :
Est-il possible de poser un bonhomme si la tuile active (la dernière) clôture une zone résidentielle. Une zone qui se trouve ainsi complètement bordée par des routes ou des marchés ?
Hello,
Pour la première question je pense que tu peux trouver un réponse dans ce post : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
En revanche, je ne saisis pas bien la 2nde question !? Si tu peux préciser ?
Merci pour la première réponse c’est ce qu’on a fait.
Pour la deuxième en fait ds la règle tu n’as pas le droit de poser un bonhomme sur une tuile qui clôture un marché ou une route. Ma question est en est-il de même pour une zone résidentielle qui avec l’ajout de cette dernière tuile n’a plus moyen de s’agrandir. Sous entendu le nombre de marchés qui la bordent ne peut plus évoluer et les routes la bordent complètement. Donc on sait déjà combien rapportera cette zone (nb de marchés *2 pts).
djbi dit:Merci pour la première réponse c'est ce qu'on a fait.
Pour la deuxième en fait ds la règle tu n'as pas le droit de poser un bonhomme sur une tuile qui clôture un marché ou une route. Ma question est en est-il de même pour une zone résidentielle qui avec l'ajout de cette dernière tuile n'a plus moyen de s'agrandir. Sous entendu le nombre de marchés qui la bordent ne peut plus évoluer et les routes la bordent complètement. Donc on sait déjà combien rapportera cette zone (nb de marchés *2 pts).
La règle dit qu'on ne peut poser un bonhomme sur un marché ou route au moment où on les finit. Il me semble que c'est différent pour la zone résidentielle. En fait la règle est là pour empêcher de poser un partisan et de le récupérer dans le même tour pour les routes ou marchés. Mais pour la zone résidentielle, le partisan reste, donc moi je dirai qu'on peut finir d'entourer une zone résidentielle et y poser un partisan (si aucun présent avant) avec la dernière tuile.
Bon Die Stadt
C’est ce qu’on a fait aussi, on autorisé la pose vu que j’avais rien trouvé conte ds la règle. Mais à force de voir des cas particuliers on devient parano ![]()
Plus ça va plus je le trouve sympa ce Carcassonne, je connais pas les autres mais celui-là il me plait.
djbi dit:C'est ce qu'on a fait aussi, on autorisé la pose vu que j'avais rien trouvé conte ds la règle. Mais à force de voir des cas particuliers on devient parano
Plus ça va plus je le trouve sympa ce Carcassonne, je connais pas les autres mais celui-là il me plait.
C'est mon préféré !!