Nous, on est des fans...
Boite Bleue x 2
Extension I x 2
Marchand et Architecte x 1
Dragon
Le Fleuve I
Le Fleuve II
Chacun 2 partisans de plus, bon, faut compter 2heures pour une partie a 2
EDIT
Voici la photo
Merci Big Sam
/EDIT
Nous aussi on est fan, on a pas les choses en double mais :
à 2, on utilise pas la 2eme extension, ni le dragon et on a pas encore essayé le comte qui ne nous motive pas des masses.
Pour mettre une photo, tu dois d'abord la mettre en ligne sur un site qui le permet (imageshack ou pix8 par exemple), puis tu postes ici l'url de la photo entouré des banières
Et hop chez nous aussi on a tout plus la nouvelle extension DER TURM (elle est chouette d'ailleurs, mais le distributeur est inutile car trop petit quand on a toutes les extensions).
Et c'est vrai que maintenant carcassone à 2 c'est 2H...
J'ai oublié de te dire Roxxor, sur pix8, il faut légèrement ré-écrire l'URL... (regarde les propriétés pour éditer ton post)
C'est 2 heures de jeux ou 2 heures pour compter les points
ce qu'elle est moche ta nappe !!!
j'aime bien le jeu mais c'est pas lassant au bout de 2 heures ??? surtout que pour chopper les champs ça doit être le bazar avec tous les pions...
Moi je pense que ca peut être marrant une méga partie de temps en temps.
Ca doit être sacrément le foutoir à calculer les points, on doit même en oublier...
Mais quel plaisir de construire un truc aussi immense.
c'est le joueur de lego qui sommeille en toi qui reprend le dessus ?
c'est vrai que des fois j'ai envie de mettre une tuille juste parce qu'elle fermera un trou...
tu mets un seul jeu de pion ou les 2 jeux ?
PArce que le principe du jeu étant la pénurie de pion, si tu double le nombre, ça doit être sacrément dure de bloquer quelqu'un.
Personellement, j'en aurait mis 3 ou 4 de plus à chaque joueurs (soit la moitié).
Blue dit:...Personellement, j'en aurait mis 3 ou 4 de plus à chaque joueurs (soit la moitié).
Ca me semble un bon compromis encore que j'en metterais que 2 en plus au maximum. Pour la simple raison qu'il ne faut pas se baser sur la taille finale mais sur l'expansion du jeu à mesure que la partie avance : normalement une partie des pions a une chance d'être récupérée régulièrement.
De plus ca permet aussi d'éviter d'avoir trop de décompte sur les champs...
A mon avis le blocage ne se pratique quasiment plus sur un tel jeu.
En ce qui me concerne je l'utilise souvent en boite de base (connaissant à peu prés les tuiles restantes on peu obtenir de bonne probabilité de blocage) mais beaucoup moins avec les extensions (il devient difficile voir impossible de prévoir une position de blocage).
Un blocage raté coute énormément a celui qui le fait (cela demande souvent pas mal d'action de jeu juste pour bloquer une position).
corwin dit:
Un blocage raté coute énormément a celui qui le fait (cela demande souvent pas mal d'action de jeu juste pour bloquer une position).
Bah, c'est un jeu d'opportuniste, on peut bloquer quelqu'un avec seulement 1 tuile bien sentie. L'essentiel n'est pas de bloquer pour le restant de la partie, mais juste pour quelque tour, histoire d'attaquer ailleur au tour d'après.
Pour une partie à 2, c'est vrai que c'est difficile, mais à 3 ou 4 (meilleur config, c'est à 3 à mon gout), on peut se mettre à 2 contre 1 pour bloquer un type qui se fait une ville avec une cathedrale.
thespios dit:Blue dit:...Personellement, j'en aurait mis 3 ou 4 de plus à chaque joueurs (soit la moitié).
Ca me semble un bon compromis encore que j'en metterais que 2 en plus au maximum. Pour la simple raison qu'il ne faut pas se baser sur la taille finale mais sur l'expansion du jeu à mesure que la partie avance : normalement une partie des pions a une chance d'être récupérée régulièrement.
De plus ca permet aussi d'éviter d'avoir trop de décompte sur les champs...
On a joue avec 2 pîons en plus, et la penurie de pions il n'y a que moi qui l'ai ressentie; faut dire qu'en tirant 3 abbayes sur les 5 premieres tuiles et qu'en plus je joue les paysans a fond. Il y a meme ete un temps, ma copine avait 6 pions devant elle dont elle ne savait pas quoi faire. Ca l'a pas empeche de me battre de presque 50 points
moi j'dis : Trop d'abbaye tue l'abbaye