[Carcassonne : Hiver]
Bonjour,
J’aimerais savoir si les tuiles de Carcassonne ont des différences au niveau des couleurs ou des illustrations entre les versions originales, de Rio Grande et la récente de Filosofia.
Merci.
Je remonte la question, étant concerné mais dans mon cas avec la très ancienne version allemande Hans Im Glück.
Donc 1 ère question : Ayant la boite de base et les 3 premières extensions Hans Im Glück, et souhaitant acheter de nouvelles extensions Filosofia, est-ce pleinement compatible (format des tuiles, etc.) ?
2ème question : Dans mon cas, les tuiles mélangées des différentes extensions posent un problème pour retrier après le jeu (mis à part certaines tuiles que l’on reconnait avec des symboles spécifiques). A ce jour, dans le pack complet Filosofia, y a t-il une marque sur le recto des tuiles afin de reconnaitre à quelle extension elles appartiennent ?
3ème question : Si non, avez-vous “tracer” le contenu initial (pour la revente éventuelle par exemple) ?
Merci
Je m’auto-répond, cela pourra servir à d’autres !
Le jeu est compatible sans soucis. Le format des tuiles reste identique.
Cependant, dans la version Filosofia, un icône en filigrane apparaît dans le coin des tuiles afin de reconnaître l’appartenance de celles-ci aux différentes boites.
Aussi ai-je une requête aux possesseurs du jeu Filosofia SVP : quelqu’un pourrait-il me scanner (300 dpi) une tuile de la boite de base et des 3 premières extensions, afin que je puisse récupérer l’icône et l’imprimer sur des planches transparentes et donc identifier mes tuiles Hans Im Glück
Je vous remercie d’avance
J’ai acheté les extensions en Allemagne, il me semble qu’elles ont aussi un petit icone sur la tuile…
Possible. Moi J’ai une très ancienne version, et les extensions datent de leur sortie et il n’y avait pas les icônes
Edit : trouvé sur Boardgamegeek