Bonjour,
Je possède présentement Carcassone de base et la 1e extension (Auberge et Cathédrale). Par contre, je trouve qu’il manque de tuiles et que les parties sont un peu trop courte à mon goût.
J’envisage d’acheter 1 ou 2 extensions supplémentaires principalement pour avoir plus de tuiles à jouer. Par contre, je ne souhaite pas “dénaturer” la mécanique du jeu de base.
De ce fait, quelles seraient les extensions les plus intéressantes à posséder ? Au pire, est-il possible d’intégrer les tuiles des autres extensions au jeu de base sans utiliser les règles spécifiques à ces extensions ?
N’achète surtout pas demoiselles et dragons!
Je te conseil celle là qui est la plus sympa selon moi (je les ai toutes sauf la derniere):
Carcassonne : Händler & Baumeister
Salut,
Je suis Ok avec Arwen.
Prends Händler & Baumeister (Marchands et Batisseurs) et Der Fluss II (la Rivière 2). Ces 2 extensions se marient très bien avec le jeu de base.
++
arwen dit:N'achète surtout pas demoiselles et dragons!
Je te conseil celle là qui est la plus sympa selon moi (je les ai toutes sauf la derniere):
Carcassonne : Händler & Baumeister
Je te déconseille aussi la tour.
Ouaip, la tour, c’est moyen!
Par contre, la dernière est pas mal dans le genre bonne extension sympa!
![]()
Mais je plussoi aussi l’extension Carcassonne : Händler & Baumeister. C’est un must. ![]()
Personnellement j’aime bien toutes les extensions (pas encore essayé la dernière toutefois). Par contre elles “dénaturent” toute le jeu de base, puisqu’elles ajoutent des règles. Sauf peut-être La rivière.
Verglas dit:Au pire, est-il possible d’intégrer les tuiles des autres extensions au jeu de base sans utiliser les règles spécifiques à ces extensions ?Je ne vois pas ce qui t’en empêche. Dans ce cas les extensions les plus intéressantes sont peut-être celles qui te fournissent le plus de tuiles.
La rivière => 12 tuiles
L’extension (la première) => 18 tuiles
Händler & Baumeister => 24 tuiles
La tour => 18 tuiles
Maires et cloîtres => 12 tuiles
Damoiselles et dragons => 24 tuiles
Maintenant si tu veux rajouter des tuiles sans dénaturer le jeu, achète toi une deuxième boite.
J’ai pratiquement testé toutes les extensions et tous les carcassonnes et personnellement je suis resté au bleu et je trouve que certaines extensions sont à jeter et d’autres à garder ou encore il faut faire le tri.
Mais le problème c’est qu’on a tous une opinion là dessus et le seul moyen c’est de tester ou de voir si les nouvelles règles (tu peux les trouver sur Internet) ne te gène pas…
Qu’est ce qui n’est pas bien dans l’extension du dragon et de la princesse ?
Fourer dit:Qu'est ce qui n'est pas bien dans l'extension du dragon et de la princesse ?
En fait elle est assez méchante, cela retire un côté gentillet du jeu.
Qu'est ce qui n'est pas bien dans l'extension du dragon et de la princesse ?
Tu permet les coups de pu.. et rajoute du hasard tout ça sur un fond de fantasy à l'eau...franchement je n'aime pas (même si je joue de temps en temps avec).
Si t’aime bien pouvoir jouer avec plus de pièces, tu peux trouver à faible prix un peu partout “Le comte de Carcasonne” une petite boite contenant 12 tuiles qui forment une ville remplaçant la tuile de base pour un départ plus grand et quelques rêgles en plus largement dispensable.
Sinon, en extension pure, la 2 marchands et bâtisseurs rentre tout-à-fait dans ta recherche ainsi que maires et cloitre n°5.
Une de ces 2 là, La tour étant top mais plus agressive et rajoutant de nouvelle interactions dans le jeu.
marchand et batisseur. pas mieux.
Wow, merci beaucoup pour les réponses !
Concernant “Maire et cloîtres” je vais devoir attendre qu’il soit disponible au Québec.
Merci encore à tou(te)s. ![]()
La VPC est ton ami! ![]()
Fourer dit:Qu'est ce qui n'est pas bien dans l'extension du dragon et de la princesse ?
Le principal problème, c'est qu'elle fonctionne assez mal à deux joueurs. On sent qu'elle a été pensée pour minimum 4 joueurs. PAreil pour la tour, à deux, c'est bof.
Par contre, le fait de rajouter un côté agressif au jeu ne me déplaît pas, et déjà avec le jeu de base, on peut jouer de beaux coups de p*tes.
En fait en y réfléchissant bien hier soir, je me suis dit une chose :
Certaines extensions modifient un concept important et qui change grandement le jeu, elles permettent à l’adversaire de vous faire enlever vos partisans sans marquer de points.
Ce concept est important pour moi, car on passe à un jeu de majorité simple à un jeu où un adversaire peut se faire pourrir par les autres. Certains appréciront mais moi je n’aime pas.
salut a tous,
je suis d’accord avec ceux qui déconseille l’extension Dragon…
Les autres extensions me plaisent bien (sauf la tour que je ne connais pas).
Par contre j’ai une question concernant l’extension Maires et Cloitres !
Nous avons bien compris la regle de pose de la ferme.
Pour moi, il n’y a pas de doute possible.
La ferme doit être posé sur la tuile qu’on pose.
et cette tuile doit former l’intersection.
Nous avons bien compris aussi le fait que la ferme fasse sauter les paysans déja dans le pré. On compte les points et on enleve les paysans.
jusqu’ici tout va bien…
Par contre, en fin de partie, lorsqu’on attribue les points par maison…
… c’'est pas expliqué dans les regles…
prenons qq exemples :
-1-
une maison touche une ferme noire et 1 paysan bleu.
Qui prend les points ?
-2-
Une maison touche une ferme noire et 2 paysans bleus.
Qui prend les points ?
je ne sais pas si ma question est claire… mais j’attends vos réactions.
HELP
a+
C’est celle la qu’il me faut ![]()