Alors, voila.
Une partie de Carcassonne hier a 2 et on a eu le probleme suivant :
Lorsque l’architecte est present sur une ville avec un partisan et que l’adversaire joue une tuile “jeune fille”, il renvoie le partisan dans la reserve de son proprietaire.
Qu’advient-il de l’architecte ? Ets-ce qu’il reste ? Est-ce que j’ai le choix de qui revient dans ma reserve (partisan ou archi) ?
Est-ce que j’ai droit a mon coup extra quand meme ?
Est-ce que ce qui est valable pour la “jeune fille” est aussi valable pour le dragon ?
Merci
Ce qui est sûr : tu ne profites du pouvoir de l’architecte qu’ à TON tour.
Donc au tour où tu pioches ta tuile courtisane tu auras le droit d’en piocher une autre et si c’est une ville tu auras le droit de t’y remettre si tu respectes les règles habituelles. Si c’est ton adversaire qui met cette tuile ou le dragon tu ne profites de rien.
Il me semble, ensuite, que ton architecte reste là où il est jusqu’à ce que t a construction soit terminée, soit par tes soins soit par l’adversaire.
sgtgorilla dit:Ce qui est sûr : tu ne profites du pouvoir de l'architecte qu' à TON tour.
Tu as raison, j'avais completement zappe ce passage dans les regles
sgtgorilla dit:
Il me semble, ensuite, que ton architecte reste là où il est jusqu'à ce que t a construction soit terminée, soit par tes soins soit par l'adversaire.
C'est ce point la qui me semblait obscur aussi. Merci