Carcassonne hiver bonhomme en pain d'épices

bonjour
le jeu Carcassonne hiver avec le bonhomme en pain d’épices n’étant plus disponible, j’ai acheté la dernière édition sans le bonhomme et les 6 tuiles spéciales
je voudrais donc créer les 6 tuiles manquantes mais je ne trouve pas de pdf de ces tuiles sur internet, je n’ai trouvé qu’un pdf de la règle complète mais la définition n’est pas très bonne
si quelqu’un avait ces tuiles en pdf ou savait où les trouver ou pouvait me les scanner !
merci d’avance

Bonjour,
est-ce que tu arrives à faire quelque-chose avec ce fichier : http://frdx.free.fr/jeux/bonhomme.pdf
C’est une numérisation en 300 dpi des tuiles non dépunchées, normalement si tu imprimes à l’échelle 100% tu devrais avoir exactement la taille des tuiles.

merci, c’est exactement ce que je cherchais
plus qu’à acheter les tuiles vierges et à essayer

J’ai une planche de tuiles hiver vierge, je peux te la vendre pour quelques euros plus port, mais tu as de quoi faire des impressions à plat ?

les planches sont à 1,49€ sur cundco

je ne sais pas encore combien il m’en aut, je vais peut-être doubler les bonhomme ou en aire d’autres en plus

je pensais les imprimer sur du papier étiquette, j’ai vu que cela se faisait même si ce ne sera jamais de vrais tuiles !

Chez cundco le prix de la livraison est assez élevé, tu peux éventuellement essayer : Carcassonne – Taigania

Cette discussion entre 2 joueurs non habitués de Tric Trac est émouvante. Perdue au milieu des fils habituels. Ce sujet vit sa vie passant au milieu des débats interminables et des querelles de brigandins en slip.
Nos deux protagonistes arrivent et repartiront peut être sans avoir laissé de traces telle une étoile filante dans l’univers.
Ou peut être l’un d’entre eux s’installera temporairement en mode satellite autour de l’un des sujets qui nous occupent ici.
Peut être que l’autre prendra des photos de son pain d’épices et du jeu en se disant que oui, cette extension fait rentrer Carcassonne dans la catégorie des jeux experts ou peut être aura t’il envie de le goodifier.
Bref, je suis ému !
Et BIENVENUE sur ce forum.passionné et passionnant.

3 « J'aime »

merci, je ne connaissais pas
en fait les tuiles vierges sont moins cher chez Taigania mais le port et PLUS cher
ça vaudra peut-être le coup suivant de nombre de feuilles que je commanderai

Si c’est pas poétique ça comme paroles d’accueil… :face_holding_back_tears:
C’est inspiré… j’aime bien. Moi il y a 20 ans, on m’avait même pas calculé je crois… :smile:
Les amateurs de Carcassonne, c’est une petite communauté bien sympa.

1 « J'aime »

On est là… et pour info! j’ai pu créer une masterbox de carcassonne hiver avec la version avec le bonhomme en pain d’épices qui ne contenait pas la rivière et la nouvelle version qui elle ne comptait pas le bonhomme en pain d’épices et la rivière (oui j’ai les deux boites quoi…).

Mouais, franchement Carcassonne c’est un OK game mais je dis ça je dis rien.

Ben si, tu dis beaucoup, surtout dans la manière de le dire…

Ok games peut-être, et … après ? Moi, ce que je constate, c’est qu’il y a des tournois de Carcassonne, nationaux et internationaux, en individuel et aussi par équipe, les japonais et les chinois sont d’ailleurs redoutables, mais les meilleurs joueurs européens dont les français sont pas mal aussi ; On trouve une chaine youtube consacrée à Carcassonne, on a des amateurs passionnés qui échangent des extensions et goodies divers (et parfois rares) et ce dans la bonne humeur.
Ma Seconde moitié d’Orange y joue souvent en duel (sur BGA) et participe depuis quelques années au championnat de France sur table au cœur même de la cité de Carcassonne, un excellent week-end ludique à chaque fois. En duel, il y a vraiment de forts joueurs et on sent d’ailleurs vite la différence de niveau quand on tombe sur un joueur bien classé. Les viv-, La Hache, Squallus, Blitz, etc… tomber sur l’un d’entre eux, c’est la leçon assurée…

Quand un jeu engendre tout ça, à mon avis, il est peut-être un peu plus qu’un simple OK games,
mais je dis ça, je dis rien… :wink:

1 « J'aime »

zut j’aurais sans doute du mettre un smiley.
C’était de l’ironie, une (mauvaise) blague. Il n’y a aucun débat, il est évident que Carcassonne est un jeu culte et fondateur du jds moderne.