Carcassonne : idées cochonnes...

Salut!

Je viens d’acheter l’extension rouge de Carcassonne. J’aime bien les ajouts, sauf que le petit cochon n’apporte pas grand chose de nouveau au jeu et les points qu’il génère sont assez minimes. Bref, j’aimerais trouver une autre utilisation qu’on pourrait faire du cochon. Vous avez des idées de variantes, aussi farfelues soient-elles? Allez, un peu d’imagination!

Voici ce qui m’a passé par la tête en jouant :

:arrow: Le cochon rapporte un bonus de 15 points* au joueur qui possède l’enclos le plus grand. Tous les ex-aqueo marquent 15 points.

Par enclos, j’entends une aire cloturée à l’aide de villes et de routes, ne s’ouvrant pas vers les bords du jeu (dans le même style que La Guerre des Moutons). Pour calculer l’enclos le plus grand, il suffit de compter le nombre de tuiles qui le composent, à condition qu’un cochon s’y trouve. Il est interdit de placer un cochon dans un champ/enclos déjà occupé par un autre cochon, mais 2 cochons peuvent se retrouver dans le même champ/enclos suite à des connexions. Le placement et le calcul des points des cochons se fait sans égard aux autres partisans. Donc, nul besoin d’avoir un partisan présent dans un champ/enclos pour y placer un cochon.

*Au lieu des 15 points de bonus, ça pourrait être 1 ou 2 points par tuile composant l’enclos…

- Eric - :)

Pour être franc, la même pensée cochonne m’était venu à l’esprit en découvrant ce petit cochon :oops: mais plutôt dans ta variante 1 pts par tuile composant l’enclos.

A noter aussi qu’on peut reprendre en main le cochon quand l’enclos est fini (variante ** ?)