[Carcassonne, la cité] La porte

Sur mes 5 parties à deux joueurs, seule une s'est terminée sur épuisement des tuiles
Le reste du temps, les murailles ont soit encerclé la ville soit été épuisées.

Mince alors !
On a peut-être pas les mêmes règles !?

Moi, je n'ai fait pour l'instant que 3 parties à trois.

On commence avec 35 tuiles. Puis arrivé là, deuxième phase, on commence à poser les murs avec 1 mur par personne (soit 3 murs à chaque fois), cette phase dure 30 tuiles. enfin, troisième et dernière phase, on chacun pose 2 murs, donc ça en fait 6 à chaque fois.
Mais comme dès le début de la première phase on pose déjà pas mal de baillis et que dès la deuxième on commence à poser des sentinelles, on est vite à cours de bonhommes pour déclencher des évals et don poser des murs. Peut-être que quand toi tu joues, vous avez tendance à laisser un peu de côté les baillis et sentinelles et vous concentrer plus sur les marchandes et habitants. Donc plus d'eval et plus de poses de murs. Du coup, c'est vrai que ça doit changer un peu le jeu.
En même temps, 7 bonhommes, c'est vraiment misérable !
La prochaine fois qu'on jouera, on fera comme le dit je sais plus qui, comptes à la main, ce qui libère au moins un 8e bonhomme, surtout que leur piste de points est mal fait, quand l'un des joueurs à un tour d'avance sur un autre et deux tours d'avance sur le troisième, ça devient difficile à savoir qui est devant. Même en couchant les bonhommes. Une piste de 50 c'est vraiment trop peu.