[Carcassonne : Hiver]
Bonjour,
Pouriez-vous m’éclairer ?
La règle dans carcassone la cité n’est pas très claire quant à la construction des remparts :
d’un côté , on doit construire jusqu’à ce q tous les joueurs aient posé leurs 1 ou 2 remparts…
mais quid des évaluations provoquées??
Quand on provoque une évaluation, on la calcule de suite… ça apparemment c’est clair… mais après, est-ce que les autres continuent à poser leurs remparts ou est-ce que cela arrête la construction des remparts??
Dans certaines règles, on n’en parle pas, dans d’autres, il est noté :
“Après les évaluations provoquées par la construction des remparts, on ne se remet PAS à construire les remparts” tt en disant aussi : “La construction des remparts se termine après q chaq joueeur a placé son 2eme (ou 1er) mur.” ???
Comment interpréter ces deux phrases?? Et si on interrompt la construction, que fait-on avc les remparts non placés alors??
On ne parle de cela nulle part dans la règle??
Merci de m’aider …
On continue bien à placer les remparts. Mais ce que les règles veulent dire, c’est qu’un décompte provoqué par la pose d’un rempart ne provoque pas lui-même une pose de rempart supplémentaire. Mais il n’interrompt pas la pose en cours.
ok, un grand merci… c’est ce que je me disais mais ce n’était pas super clair…
Et est-ce que qqn peut me renseigner sur ce que l’on doit faire lorsque c’est impossible de placer la tuile piochée sur le jeu??
frip dit:ok, un grand merci... c'est ce que je me disais mais ce n'était pas super clair...
Et est-ce que qqn peut me renseigner sur ce que l'on doit faire lorsque c'est impossible de placer la tuile piochée sur le jeu??
Personellement, c'est arrivé une fois, on l'a défassée et repris une autre... Je crois que c'est le plus équitable pour tout le monde