[Carcassonne La Cité] Zone Résidentielles

[Carcassonne : la Cité]

Si j'ai bien lu la règle, les bonhommes sur les zones résidentielles rapportent 2 points par marché qui bordent la zone.

Je voulais juste etre sur d'un point:

- on parle bien d'un marché, et non pas du nombre de tuiles de marché qui bordent la zone résidentielle ?

Dans ce cas, je pense que c'est rare d'avoir plus de 3 ou 4 marchés en bordure de zone résidentielle, donc on peut esperer 6 ou 8 points avec cette zone residentielle sous controle. Je trouve ca tres peu, vu que ca immobilise un bonhomme pour le reste de la partie, comparé à ce que rapportent les marchés eux-meme, et aussi les gardes sur les murailles.

On ne pourrait pas ajouter aux points de marchés qui bordent la zone, le nombre de tuiles de la zone ? ca inciterait à créer de grandes zones résidentielles, non ? Votre avis ?

moi sur les 4 parties que j'ai faite, a chaque fois le joueur qui a judicieusement placé suffisament tot un bailli s'est fait des c****** en or avec des zones résidentielles immenses bordées d'au moins 7 à 8 marchés (soit a chaque fois plus de 16pts !!) ce qui peut faire la différence !!!

NicolasV dit:
- on parle bien d'un marché, et non pas du nombre de tuiles de marché qui bordent la zone résidentielle ?

OUI

NicolasV dit:Si j'ai bien lu la règle, les bonhommes sur les zones résidentielles rapportent 2 points par marché qui bordent la zone.
Je voulais juste etre sur d'un point:
Dans ce cas, je pense que c'est rare d'avoir plus de 3 ou 4 marché en bordure de zone résidentielle, donc on peut esperer 6 ou 8 points avec cette zone residentielle sous controle. Je trouve ca tres peu, vu que ca immobilise un bonhomme pour le reste de la partie, comparé à ce que rapportent les marchés eux-meme, et aussi les gardes sur les murailles.
On ne pourrait pas ajouter aux points de marchés qu bordent la zone, le nombre de tuiles de la zone ? ca inciterait à créer de grandes zones résidentielles, non ? Votre avis ?

On parle bien de la zone marché et non du nombre de type différent de marché.

Durant mes parties les marchés ont, à 90%,rapportés plus de 10 points, ce qui est très bien. N'oublie pas qu'il est facile de faire une marché de 1 tuile!

philou dit:avec des zones résidentielles immenses bordées d'au moins 7 à 8 marchés (soit a chaque fois plus de 16pts !!) ce qui peut faire la différence !!!

Effectivement... va falloir que je persévere alors ! mes zones sont en fait très souvent entourées de marchés :) et de routes :( , donc elles font rarement plus de 4 ou 5 tuiles, mais apparament vous en avez de plus grandes, donc je vais continuer d'essayer !
Merci !