carcassonne la cité

[Carcassonne : la Cité]

je viens d acquerir ce jeux
mais pendant notre premiere partie qques point reste ds l ombre
si quelques noble joueur pouvaient m eclairer merci

a moins qu il y est un topic ou message dessus deja …mais je l ai pas trouvé …

1-est on obliger de poser un partisan qd il nous en reste ???

2-et s il n y a pas de partisan de poser par exemple sur le marché que l on fini est ce qu il rapporte des point ???

3-quand on pose une tour peut on poser une tuile vers la haut …en gros est ce qu une tour peux ce retrouver ds un angle droit …je sais elle est pas tres kler cette question mais je sais pas comment la poser plus klerment que ca :oops:

merci a vous tous
:D

didi7 dit:je viens d acquerir ce jeux
mais pendant notre premiere partie qques point reste ds l ombre
si quelques noble joueur pouvaient m eclairer merci
a moins qu il y est un topic ou message dessus deja ...mais je l ai pas trouvé ....

1-est on obliger de poser un partisan qd il nous en reste ???
Non
2-et s il n y a pas de partisan de poser par exemple sur le marché que l on fini est ce qu il rapporte des point ???
Non
3-quand on pose une tour peut on poser une tuile vers la haut ...en gros est ce qu une tour peux ce retrouver ds un angle droit ...je sais elle est pas tres kler cette question mais je sais pas comment la poser plus klerment que ca :oops:
Oui
merci a vous tous
:D

merci pour la rapidité de la reponse :D

on viens de refaire une partie et y a encore qques ombres

voila :
1- il y a deja qques cartes en jeux et on pioche une carte avec un carrefour de routes sur la table aucune route !!!

que faire ???

2- maintenant en posant ma carte je fini une route ou un marché non habité est je le droit de l habiter pour empocher les points ??

merci encore

sinon je le trouve super sympa et agreable a jouer :P

Hello,

1) si une tuile ne peut être posée en accord avec les règles, elle est retirée du jeu et le joueur en pioche une autre en remplacement.

2) il est indiqué au début de la règle qu’il n’est pas possible de mettre un partisan sur un troncon de rue ou sur un marché qui terminerait une rue ou un marché.

@+

oki merci bien