[Carcassonne la citée] Fermeture

[Carcassonne : la Cité]

Lorsque que l’on ferme une route ou un marché (qui a un poin)avec une tuile qui ouvre autre chose (ex je ferme une route avec une tuile qui ouvre un nouveau marché), doit-on uniquement compter les points de la route ou du marché fermé ou est-ce que j’ai le droit de mettre aussi un pion sur la nouvelle route ou marché ouvert?
J’espère avoir été comprehensible, merci pour vos réponses.

Il me semble que :
Tu comptes les points de la route fermée.
Et tu peux poser ton pion sur le marché ouvert.

Par contre, tu ne peux pas poser ton pion la route car elle se ferme de suite avec la tuile posée…

Oui je confirme :
Tu fermes ta route, tu récupères ton pion qui était sur la route, tu comptes les points de la route, et tu peux poser un pions sur le marché de la tuile que tu viens de poser (ce pion peut d’ailleurs être celui que tu viens juste de récupérer sur ta route).

a+

Tu peux poser un pion sur la tuile qui ferme ta route (ton marche ou ton village) mais pas celui que tu recuperes (la phase de pose des partisans se passe avant la pahse de decompte) et tu ne peux pas poser de pion sur le marche (le village ou la route) si tu la fermes a ce tour ci.

http://reglesdejeux.free.fr/regles/carcs_rg.pdf

Roxxor

Mea culpa …

Oui en effet, aprés relecture des règles il apparait qu’on ne peut pas poser un pion qu’on vient de récupérer (l’évaluation se fait aprés la pose de pion sur la nouvelle tuile).

a+

merci pour vos reponses.