Petites questions bricolage.
J’ai téléchargé l’extension, mais j’aimerai savoir si quelqu’un peut me renseigner pour les points suivants :
- Comment imprimer pour obtenir la bonne échelle ?
- Quel support utiliser pour la qualité des tuiles (type de carton, où le trouver, type de papier pour l’impression, collage, etc…)
Merci d’avance.
ha ha
content d’avoir fait un fan moi…
(vive BSW)
Bon, la rivière tu la trouves là :
http://jeuxstrategie.free.fr/Carcassonn … %20paysage
je n’ai plus la jpg qui a tout à la bonne taille ![]()
(il va falloir retailler dans word après avoir mesurer avec tes tuiles)
pour le carton, je te conseilles le carton fort d’1 mm ou 1mm (le carton plume, c’est pas solide)
tu imprimes sur du papier de qualité correct.
Tu fais un dos pour tes tuiles, peu importe (on s’en fout si c’est pas pareille).
une fois collé avec de la colle en bombe, tu découpes tout ça au cutter bien soigneusement.
ta femme a apprécié le jeu ?
maintenant, madame boul veut bien jouer avec toi ?
ça se trouve partout du carton de 1mm, y’a t-il plusieurs sortes ?
tu trouves ça facilement papeterie.
j’en achète au furet du nord ou une papeterie de quartier.
tu as plusieurs qualité.
prend celui avec la surface gflacée, il est plus facile à encollé…
tu trouves la colle en bombe au même endroit…
Blue dit:ta femme a apprécié le jeu ?
maintenant, madame boul veut bien jouer avec toi ?
et lui, bien indiscret
Sinon, oui, elle a bcp aimé le jeu, c'est pour cela que je veux imprimer l'extension
ah ben, je suis content pour toi… ![]()
j’espère qu’elle te laisse gagner de temps en temps
Blue dit:j'en achète au furet du nord
Ah, tiens, ça me rappelle ma jeunesse (nan, j'suis pas vieux !!!)...
Alors en fait, pour des questions de couleur, j’ai choisi la version .PDF à la place du .JPG.
Plus moyen de mettre la main sur le lien du .pdf …
En tout cas, le .JPG était bien plus “jaune” à l’impression que le .PDF
J’ai imprimé ça sur un copieur couleur de qualité. Du coup, on fait à peine la différence entre les couleurs du jeu et celles des tuiles “Der Fluss”. J’ai imprimé ça sur du A4, j’ai pas eu à m’embêter avec la taille des tuiles.
Equipé d’un massicot, j’ai coupé des petits carrés de carton assez fin (de la même épaisseur que dans la boite d’origine). J’ai collé les tuiles sur le carton directement avec de la colle à papier toute bête.
J’ai “plastifié” le tout à coup de gros scotch transparent. J’ai attaqué ensuite les finitions au cutter. Et le résultat est “pas mal du tout” d’après ce qu’on m’en dit. Il y a juste une tuile qui a quelques bulles au milieu.
Voila ![]()
Pour le collage, à la place de la colle en bombe j’imprime directement sur papier auto-collant (le collag est lus régulier sans s’embéter).
Pour la plastification on peut remplacer le scotch par du vernis en bombe (il faut que l’encre soit bien séche avant).
Merci pour le lien sur le site. La liste du materiel est trés bien pour étudier les possibilitées de blocage ![]()