Où peut-on trouver la nouvelle extension de Carcassonne la route commerciale? Est-elle télécharchable?
Même question ! Où trouve-t-on cette extension ?
Par contre j'ai remarqué que sur le site d'ebay en Allemangne on pouvait trouver d'autres extensions ( des tuiles avec des montagnes, des mers...), mais je ne saurais dire si elles sont officielles.
Bienvenu à vous deux sur Tric Trac. Comme indiqué en rouge au moment ou vous postez un message, les annonces commerciales sont interdites dans discutons jeux. "Aux bonnes affaires" est mieux indiqué
pistolero dit:Par contre j'ai remarqué que sur le site d'ebay en Allemangne on pouvait trouver d'autres extensions ( des tuiles avec des montagnes, des mers...), mais je ne saurais dire si elles sont officielles.
Attention, la boite avec les montagnes et les mers, est probablement Carcassonne: the discovery (ou Carcassonne : Neues Land, dans la langue de Goethe), qui est un jeu à part entière, et non une extension!
Par contre, La route commerciale, j'ai l'impression que c'est plutôt officieux comme extension...
-Mildaene.
Désolé...j'suis tout nouveau et je me suis un peu hâté à répondre.
pistolero dit:Par contre j'ai remarqué que sur le site d'ebay en Allemangne on pouvait trouver d'autres extensions ( des tuiles avec des montagnes, des mers...), mais je ne saurais dire si elles sont officielles.
Il s'agit effectivement d'extension pour Carcassonne bleu, mais, si ces extensions respectent les règles de base et les complètent, elles n'en restent pas moins des extensions officieuses et NON officielles.
La vraie route commerciale, ce sont les extentions de Carcassonne qui servent surtout à faire beaucoup beaucoup d'argent avec un jeu médiocre
Je ne parle évidemment pas des extentions téléchargeables
maksen dit:La vraie route commerciale, ce sont les extentions de Carcassonne qui servent surtout à faire beaucoup beaucoup d'argent avec un jeu médiocre
Je ne parle évidemment pas des extentions téléchargeables
c'est un avis qui n'engage que toi.
ce n'est pas parce qu'un jeu ne contient pas de complexité ni 8 pages de règles qu'il est médiocre.
Le principe d'un jeu c'est de permettre de s'amuser, certes la politique commerciale de Carcassonne n'échappera à personne mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser le jeu
le poney dit:
ce n'est pas parce qu'un jeu ne contient pas de complexité ni 8 pages de règles qu'il est médiocre.
En effet. ce nest pas le fait que les règles soient courtes qui en font un jeu médiocre à mes yeux. Santiago aussi a des règles courtes (par exemple).
Ce jeu est linéaire et pauvre en interaction par rapport à beaucoup d'autres qui n'inondent pas le marché avec des extentions factices.
Il est évident que c'est mon avis, et qu'il n'engage personne d'autre.
Je croyais que le forum de Tric Trac était un espace ou l'on pouvait donner son avis, même politiquement incorrect, pourvu qu'il ne blesse personne. Mais si on ne peut dire que "c'est super" ou "c'est top" à propos de tout, alors tant pis
maksen dit:En effet. ce nest pas le fait que les règles soient courtes qui en font un jeu médiocre à mes yeux. Santiago aussi a des règles courtes (par exemple).Bah tu peux dire ce que tu veux puisque ton message est toujorus là...
Ce jeu est linéaire et pauvre en interaction par rapport à beaucoup d'autres qui n'inondent pas le marché avec des extentions factices.
Il est évident que c'est mon avis, et qu'il n'engage personne d'autre.
Je croyais que le forum de Tric Trac était un espace ou l'on pouvait donner son avis, même politiquement incorrect, pourvu qu'il ne blesse personne. Mais si on ne peut dire que "c'est super" ou "c'est top" à propos de tout, alors tant pis
Par contre, déjà qu'on se bat pour que les grandes surfaces ne proposent pas uniquement des Monopoly, Scrabble et le Maillon Faible, si on commence à critiquer le succès de Carcasonne ou de Catane, on est pas rendu...
Soit dit en passant, je trouve personnellement que Carcassonne est un excellent jeu familial, qui peut certes être répétitif mais où l'interaction entre joueurs frise souvent la collaboration ou la négociation...
Mattintheweb dit:Bah tu peux dire ce que tu veux puisque ton message est toujorus là...
Bonne nouvelle Ce n'était pas non plus un brulot de propagande idéologiquede la secte des FLFDC (Furieux Ludopathes Frénétiques Détestant Carcassonne).
De fait, j'en ai pas joué 50 parties non plus. Il en faut pour toutes les tables, et Carcassonne n'est pas souvent sur la mienne. Je conçois que ce jeu n'a pas trouvé son succès "ex nihilo", et qu'il le mérite sans doute un peu quelque part.
Personnellement, je me lasse assez vite de piocher des tuiles au petit bonheur et l'interaction qui consiste à regarder Machin poser un cochon sur une tuile verte où j'aurais moi-même... Bref, ce sujet devrait sans doute se trouver dans un autre rayon du forum et je suis désolé d'avoir allumé une mèche inutilement.
Ceci dit, l'intérêt des extensions à la douzaine sur un concept de base vraiment "de base" (notez la courtoisie et la délicatesse de mes propos, monsieur le modo) est un autre débat, auquel je ne renonce pas
je n'avais pas lu ta réponse, c'est pas moi qui te ferait la morale sur ta réaction, j'en ai eu une pas très équilibrée sur un autre sujet il y a peu
Disons que tant que c'est une appréciation (j'aime un peu/beaucoup/pas du tout), ça reste tout à fait respectable mais médiocre c'est un jugement de valeur (bon/moyen/nul) et pour moi ça n'est pas pareil.
Sur le débat des extensions à rallonge, je suis d'accord avec toi, nous sommes des vaches à lait (surtout moi).
Sinon donc quelqu'un a parlé d'extensions téléchargeables (payantes ou non), vous avez une url pour que ça reste une "bonne affaire" ?
La nuance est d'importance, je l'admets. Au temps pour moi donc.
Tout le problème de l'expression sur un forum est là.
Sans humeur, on ne dit rien, et avec humeur on dit mal. Difficile de naviguer entre le complaisant général aseptisé et la boulette fatale qui fait grimper le TTcien de base au rideau.
J'ai pu lire que tu t'entrainait pas mal non plus à ce sport en effet