[Carcassonne la Tour] Placement des éléments tours

J’ai fait l’aquisition dans la semaine de l’extension "La Tour " du jeu Carcassonne.
Parmi les 3 possibilités marquées dans la règle, une me semble obscure, je me permet de la remettre ici :

“Trois nouvelles possibilités :
. Il place l’un de ses éléments de tour sur une tuile de paysage qui se trouve déjà sur la table et qui dispose d’un terrain à bâtir. (…)”

Est ce qu’il faut placer un élément de tour seulement dans des villes non terminées par ex? Qu’est ce qu’un terrain à bâtir? :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:

Merci d’avance pour vos réponses! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouiclove: :pouiclove:

PErsonne pour m’aider?!! :oops: :oops: :cry:

yvon de tarwac dit:PErsonne pour m'aider?!! :oops: :oops: :cry:
Incroyable hein, ces gens qui passent leur dimanche à jouer plutôt qu'à répondre sur Tric trac :wink:
Plus sérieusement je vais essayer de te répondre ("essayer" parce que je dispose de la version allemande du jeu, donc les termes ne sont pas tout à fait les mêmes).

Tu peux placer un élément de tour sur n'importe quelle tuile du plateau où il y a soit une fondation (il y en a une sur toute les tuiles de l'extension, mais sur aucune du jeu de base) soit un autre élément de tour déjà en place. Dans ce dernier cas, bien-sûr, tu augmentes la hauteur de la tour. Quand une tour est surmontée d'un partisan, elle ne peut plus être surélevée. Il n'y a pas d'autre restriction.

Un "terrain à batir" fait donc mention à l'espèce de carré que tu peux voir sur les tuiles de l'extension.

AAAAAAAAAAAAHH!! Ben ça change tout ce que tu me raconte là! car j’y ai joué hier et les tours fleurissaient n’importe où sur le jeu et n’imopote quand! Merci bcp de la précision! :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: