[Carcassonne] La Tour précision

Avec l’extension de “La Tour”, il est possible de piquer des partisans adverses…
Mais j’aimerais une précision sur un point de règles:
Après avoir placé une tuile nouvellement découverte, on dispose de 4 possibilités:
- Placer un partisan
- Commencer une tour
- Continuer une tour
- Terminer une tour en y mettant un partisan

Ma question est (enfin mes questions sont) :
- Peut on continuer une tour dans une ville posséder par un adversaire?
- Et surtout, peut on terminer une tour avec un de ses partisans dans une ville contrôlée par un adversaire.

De tête sans avoir les règles sous les yeux :
- Oui
- Et encore Oui

Je confirme…
Je trouve juste dommage qu’on ne puisse pas en prévention condamner la fondation d’une tour. Ca serait d’un pratique…

Tu veux dire poser un partisan sur l’emplacement pour éviter qu’une tour se construise ??

oui

J’y ai pensé aussi…ça “régulerait” un peu le jeu je pense…

L’extension perdrais pas un peu de son intérêt du coup ??

Je ne pense pas… tes partisans ont quand même autre chose à faire qu’à se les geler le reste de la partie sur les fondation d’une tour…

Certes que tu poses un partisan sur le 10eme étage d’une tour ou le l’étage Zéro, finalement on peut se dire que y’as pas grande différence… tu bloques la tour et donc un partisan…

Je trouves que çà vas pas trop dans le sens de l’extension… Mais comme pour tout faut tester…

Sauf que si tu attends le 10ème étage pour bloquer la tour, ça laisse pas mal de temps à ton adversaire pour te voler des partisans (potentiellement 10), alors oui, comme tu le dis…à tester.

Ce que je voulais dire c’est que l’idée de bloquer a zéro introduit pas de grand bouleversement de règles ou autres… a part peut être visuellement ou il faudra bien se méfier de ses partisan qui trainent comme des âmes en peine sur une tuile et ne pas le confondre avec une autre type de partisan…

Mais qu’effectivement çà change le fait que ta tour est inexploité et comme tu le dit elle n’auras pas servi a capturer de partisan.Tu perd aussi la petite réflexion et le dilemme qui consiste a placé les tuiles tour, car tu las poses et tu places ton partisan pour la bloquer et tu es tranquille, alors qu’elle aurais put être une jolie opportunité pour ton adversaire.
Sans compter le plaisir de La petite vengeance mesquine et défouloire qui consiste a se venger de ses adversaires !! comme on l’a signifié tous les 2… A tester

Bon ben assez discuté… TESTEZ!!
Visuellement : posez le partisan sur le dos sur la fondation. Ca reste cohérent avec Carcassonne puisque les partisans couché sont bloqués jusqu’à la fin du jeu.
A la fin du jeu il suffira donc avant de procéder au décompte d’oter tous les partisans ainsi couchés sur une fondation de tour.

Tester a 3 se soir Sur 2 parties :
çà ne change pas grand chose, çà ne retire rien et n’apporte rien de plus… :wink:

//Edit : Je précise un peu le fond de ma pensé car je me rend compte qu’écrit comme cela, çà fait un peu trop direct. Ce que je voulais dire est que le fait de bloquer ou pas zéro étagé n’apporte pas de changement fondamental a l’emploie dans l’extension et dans sa stratégie de jeu et ce n’est pas péjoratif (et sur 2 parties le recul est pas forcement objectif…) , on peut très bien joué la Variante proposé par Fox et pleinement profité de cette extension…

Merci d’avoir testé pour nous…je sens que ma prochaine partie intègrera cette variante…

Prochain objectif…testé une partie avec toutes les extensions (une fois achetées, évidemment)

Prevois une grande table, je joue avec toutes les extensions (sauf la fée que je ne trouve pas vraiment dans l’esprit carcassonne mais c’est un avis perso).

Merci pour le test.