hello, hello,
toujours au fin fonds de la Russie, les velos bien au chaud (pour info http://cnouskonpedale.wordpress.com), nous avons encore et encore joue a Caracassonne. c’est l’extension de la Tour qui nous a retenus ces dernieres parties et 2 points restent encore flous:
si l’on pose une tuile figurant des briques de la Tour, que cette tuile termine une ville et qu’on pose une brique afin de faire prisonnier le pion dans la ville, comment procede-t-on ? c’est la tour qui prevaut, le pion est prisonnier et le joueur ne recoit pas ses points ? ou la carte termine la ville, le joueur compte ses points, mais son pion est prisionnier ?
si le piont double (cf extension “cathedrale et auberge”) est fait prisonnier est-il echange contre un pion double ? ou un pion simple est-il suffisant (ca s’est vraiment pas juste) ??
m’ci
les pedaleurs
cnouskonpedale dit:hello, hello,
toujours au fin fonds de la Russie, les velos bien au chaud (pour info http://cnouskonpedale.wordpress.com), nous avons encore et encore joue a Caracassonne. c'est l'extension de la Tour qui nous a retenus ces dernieres parties et 2 points restent encore flous:
si l'on pose une tuile figurant des briques de la Tour, que cette tuile termine une ville et qu'on pose une brique afin de faire prisonnier le pion dans la ville, comment procede-t-on ? c'est la tour qui prevaut, le pion est prisonnier et le joueur ne recoit pas ses points ? ou la carte termine la ville, le joueur compte ses points, mais son pion est prisionnier ?
la pose de morceaux de tour se fait à la place de poser un partisan, donc avant le décompte de la ville, donc tu peut faire un prisonier et du coup le joueur ne reçoit pas ses points.
cnouskonpedale dit:
si le piont double (cf extension "cathedrale et auberge") est fait prisonnier est-il echange contre un pion double ? ou un pion simple est-il suffisant (ca s'est vraiment pas juste) ??
m'ci
les pedaleurs
le même problème se pose avec le cochon et l'architecte, pour moi l'échange se fait un pion contre un pion quelque soit la nature du pion, mais je suis moins catégorique que pour la première question