Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d’un champ?
Et avec tout ce vert, consdère t’on qu’elle n’interrompent pas ces fameux champs?
Voilà voilà!
Et merci d’avance.
Laurent CHERBONNEL dit:Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d'un champ?
Les abbayes peuvent en effet être posées pour terminer une route ! QUE si elles ont un tronçon de route dessinée dessus !!!! Si çà n'est pas le cas, elles ne peuvent pas terminer une route et sont obligées d'être placées en fonction des dessins : s'il y a du champ... bah faut l'accoler à une tuile ayant du champ...
Et avec tout ce vert, consdère t'on qu'elle n'interrompent pas ces fameux champs?
Voilà voilà!
Et merci d'avance.
Non, elles n'interrompent pas le champ !!! d'où leur valeur parfois très stratégique et le sourire en banane pour celui ou celle qui la pioche !!!
Bien ludiquement, Rémy-lee
Laurent CHERBONNEL dit:Une (bon, allez, deux!) petite question qui peut paraitre bête mais bon : les abbayes, dans le Carcassonne bleu de base, peuvent elles être posées pour terminer une route (je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route), ou doivent-elles systématiquement mise au milieu d'un champ?
Et avec tout ce vert, consdère t'on qu'elle n'interrompent pas ces fameux champs?
Voilà voilà!
Et merci d'avance.
Les abbayes peuvent très bien fermer une route, et elles ne ferment pas du tout le champ. Au contraire, elle l'agrandit.
Laurent CHERBONNEL dit:(je parle de celle qui sont dessinées sans le tronçon de route)
Rémy-lee dit:
Les abbayes peuvent en effet être posées pour terminer une route !
deepdelver dit:Les abbayes peuvent très bien fermer une route, et elles ne ferment pas du tout le champ. Au contraire, elle l'agrandit.
Heu...
Vous êtes sur de votre coup ?
Non, une abbaye sans route ne peut pas terminer une route. La règle classique est toujours d’application: champ contre champ, route contre route, cité contre cité. Par contre une abbaye avec une route, peut être connectée à une route et ainsi la terminer.
Pour la deuxième partie de la question, l’abbaye se trouve dans le champ, elle ne l’interrompt pas. L’abbaye avec route est d’ailleurs très pratique pour relier en un coup deux champs qui étaient séparés par une route.
(ano)NIM
Là, je suis d’accord avec Nim
Je crois que notre contrat de confiance et deepdelver ont mal lue la question.
Mouaifff j’avais pas lu la parenthèse… anti-thèse… foutaise…
Donc je modifie ce que j’ai pu écrire plus haut !!!
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ouh là, pardon pour cette mégarde. Evidemment qu’une abbaye perdue au milieu d’un champ ne peut être posée qu’à côté d’un champ et ne doit pas toucher une route (ni une ville d’ailleurs).
Merci à tous pour ces promptes réponses!
Cela s’appelle une réponse sur le champ.