Dans la version filo, il y a les tuiles rivières.
Comment les joue-t-on?
merci!
on joue en deux phases :
- une première phase où on construit la rivière (en posant la source en premier). On n’a pas le droit aux demi tour.
On peut poser son pions sur les villes/ abbayes / routes ou champs autours de cette rivière.
Une fois que la rivière est terminée, on pose le lac.
- une seconde phase où on joue normalement. La ville de carcassone se construit autours de cette rivière.
Pour les champs, la rivière sépare les champs au même titre que les routes.
Exact Blue :
les joueurs piochent puis posent les tuiles rivière, l’un après l’autre, jusqu’à ce que les 12 tuiles rivière soient posées.
Précision +++ : une fois la rivière créée, chacune des deux extrémités est une tuile avec un seul champ, dans lequel il y a soit une source, soit un lac.
C’est très important pour la suite de la partie !**
Je me permets de faire de la nécromancie de post car en utilisant la fonction recherche, c’est ce post qui m’intéresse mais la question que je me pose n’y trouve pas tout à fait sa réponse… et comme on a eu le cas de figure ce soir…
Les deux tuiles rivière d’extrémité (celle de la source et du lac), coupent-elles aussi les champs (comme une route par exemple) ou permettent-elles de faire se rejoindre deux champs ?
Merci de vos éclaircissements.
Le post au dessus (de DocGuillaume) répond pourtant à ta question : il n’y a qu’un champs sur les tuiles source et lac donc cela se rejoins…
Toutefois, de mon coté, on se met d’accord en début d partie et généralement on décide que cela coupe le champs en deux aussi tout comme une route donc…
Donc c’est un espace ouvert.
Ok, merci pour la précision, je trouvais la réponse ambigue.
Yggdrasil dit:Donc c'est un espace ouvert.
Ok, merci pour la précision, je trouvais la réponse ambigue.
Pareil