on peut jouer à ce nouveau carcassonne avec le matos du bleu ou du vert, non ?
ya que les deux explorateurs en plus ?
La toute la grosse tuile de départ aussi, la répartition des animaux dans les forêts, ainsi que la répartition des tuiles elle-mêmes qui est me semble-t-il sensiblement différente (à confirmer tout de même).
Je viens de tester ce fameux Carcassonne et quelque chose a dû m’échapper, car au bout de quelques tours les explorateurs étaient trop avancés vers l’ouest, plus que l’avancement des tuiles, et du coup ça devenait injouable, dès que quelqu’un fermait la moindre parcelle tout le monde ramassait tout. On a arrêté avant la mi partie en se disant qu’il devait manquer un truc dans la règle FR trouvée sur le net.
Si quelqu’un peut nous aider…
2ème question : Est-ce que l’on peut s’étendre au Nord ou au Sud au delà du périmètre défini par la grosse tuile de départ ?
Merci d’avance
RicoH dit:Est-ce que l'on peut s'étendre au Nord ou au Sud au delà du périmètre défini par la grosse tuile de départ ?je pense que oui, par contre, est-ce qu'on peut s'étendre à l'est de cette tuile? bonne question
Merci d'avance
autrement, je pense que ce que tu décris peut arriver. As-tu bien noté que les trappeurs (couchés dans les "champs") ne sont jamais retirés du plateau?
En fait, il y a une FAQ sur la fiche BGG.
En substance:
- on peut jouer au nord ou au sud du départ, mais jamais à l’est
- on ne décompte un élément (ce qui fait avancer les explorateurs) QUE s’il y a un meeple dessus
- s’il n’y a pas de tuile à l’ouest des explorateurs, ils ne bougent pas, et aucun meeple n’est enlevé du plateau
-Mildaene.
mildaene dit:
- s'il n'y a pas de tuile à l'ouest des explorateurs, ils ne bougent pas, et aucun meeple n'est enlevé du plateau
C'est ce point là qui me manquait, ça doit changer à peu près tout
Merci !
Edit : Retesté avec les bonnes règles, vraiment pas mal comme jeu