[Carcassonne - Mayflower]
C’est moi où le jeu Carcassonne Mayflower est disponible chez un célèbre revendeur strasbourgeois et nous n’avons aucun retour ou image du jeu sur Tric Trac…
alors quelqu’un y a joué ?
y’aura une version spéciale à Essen ?
J’en ai fait deux parties (le jeu est dispo en anglais et en allemand depuis quelques semaines). Les règles anglaises sont dispo sur le site de Rio Grande.
Perso, c’est mon Carcassonne préféré (avec la version 2 joueurs de Knizia). On change vraiment sa façon de jouer, et ça, c’était AMHA ce qui manquait aux autres Carcassonne.
Pas de versions spéciale Essen de prévue, juste celle qui sont déjà dispo ici et là. La version française suivra courant novembre.
super Rody !!
mais ça nous laisse encore plus sur la faim ta description : quelles mécanismes ont changés, qu’est-ce qui est mieux etc.
Toutes les règles de base s’appliquent (celles du Carcassonne Vert du moins, pour le décompte des prés). Seul changement : les toutes petites villes rapportent maintenant 4 points (et non pas deux).
Les changements concernent :
. la tuile de départ qui est constituée du bord du plateau des scores (c’est donc plutôt 7 ou 8 tuiles de départ dont il faut désormais parler). Par contre, on ne peux s’étendre au départ que dans une seule direction ;
. il y a deux gros bonshommes Bonus qui sont décalés automatiquement d’une colonne vers l’Ouest à chaque décompte (on en décale d’abord un, puis le coup d’après, c’est le second qui le rejoint sur la même colonne, etc.). Chaque fois qu’un des bonshommes est ainsi décalé, tous les points des joueurs qui sont restés en arrière (sur les ville, chemin et ferme, pas sur les prés bien entendu) retournent chez leur propriétaire sans rapporter aucun point. Il n’est donc plus question d’espérer construire de monstrueuses villes, stressés que l’on est par l’avancée automatique des deux gus. Le jeu est bien plus dynamique ainsi, et on peut vraiment faire des coups vache : un décompte tout pourri qui fait éjecter des pions adverses qui auraient pu rapporte beaucoup. De même, lors d’un décompte, si on a son colon sur la même colonne que les bonshommes Bonus, on gagne 4 points supplémentaires par bonhomme Bonus qui s’y trouve.
Voilà en gros, les différences : perso, je trouve le jeu plus rapide, plus stressant et plus agréable à jouer en l’état.
J’y joue souvent en ce moment avec mon fils de 9 ans,
il est très très sympa ce Carca “New World”,
l’aspect “course vers l’ouest” rajouté par les 2 grÔgÛsses est une très bonne idée,
en plus, il est vraiment réussi esthétiquement parlant.
Rody dit: c'était AMHA
rien à voir avec le sujet, mais depuis le temps que je cherche à savoir ce que veux dire "AMHA". Je suppose que c'est du même accabit que LOL et je vois ce"raccourci" dans pas mal de post. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ?
Merci d'avance
A Mon Humble Avis
Ou IMHO en anglais
Heureusement qu’ubiq a répondu avant toi Rody, sinon je serais vraiment paumé
merci pour cette réponse rapide
J’ai exactement la même question avec LOL, si quelqu’un pouvait éclaircir ma lanterne?
merci de changer de post et ne pas polluer celui-ci avec vos sigles !!!
google est votre ami
revenons au sujet :
d’après vous, entre acheter le carcassonne de base et celui-il il y a pas photos c’est ça ?
pas besoin des 2 ?
CARCASSONNE MAYFLOWER est pour moi le meilleur de la série même si j’aime bien Carcassonne Bleu à 2 joueurs surtout…
les petites retouches apportées aux mécanismes habituels apportent tout leur sel au jeu…
comme le dit Rody, plus question de tabler sur la construction de villes ou de chemins énormes car l’adversaire se fera un plaisir de marquer des points (même 2, ça suffit) pour avoir le droit de déplacer un explorateur vers l’Ouest et donc de faire rentrer à la maison tous les pions sur la même ligne que lui ou placés à son Est, qu’ils soient marchands dans les villes, brigands sur les routes ou fermiers sur les fermes, sans qu’ils aient pu faire concrétiser à leur propriétaire le moindre point! (particulièrement râlant lorsqu’on était sur le point de conclure une construction).
le jeu est donc plus dynamique, plus amusant aussi avec les coups vaches qu’on ne se prive pas de faire…
j’ajoute que les graphismes et l’esthétique globale sont particulièrement beaux…
pour le prix, vaut vraiment le coup si on aime Carcassonne ou si l’on s’apprête à le découvrir…
je persiste à penser qu’il est encore meilleur à 2 joueurs où l’on se rend coup pour coup sans l’interférence d’un ou plusieurs joueurs supplémentaires…mais ce n’est que mon avis!
Je suis un gros fan de Carcassonne, et c’est vrai que cette nouvelle version est très attirante surtout qu’on en sait un peu plus grâce à certains membres TT (merci Rody et Mortimer).
Je pense que ce jeu offre un réel nouveau jeu, ce qui change probablement de l’original avec ses extension plus ou moins cohérentes.
Quoi qu’il en soit, je pense qu’un jour je finirais bien par avoir toutes les versions du jeu ainsi que la totalité des extensions…
I love Carcassonne…
powerwis dit:merci de changer de post et ne pas polluer celui-ci avec vos sigles !!!!
google est votre ami
lol

ce caracassonne existe-t-il en VF ( je l’ai trouvé en boutique en VO) ?
non mais j’ai lu que c’était prévu sans plus de détails, mais bon si tu l’achète en France tu auras la règle en français donc pour un carcassonne ça change pas grand chose
Il devrait paraître en français courant novembre.
Rody dit:Il devrait paraître en français courant novembre.
cool merci

Je ne pense pas que ça joue trop à Carcassonne mais tant qu'à faire si je peux avoir une boite tout écrit en français c'est pas plus mal (et puis ça fait moins peur quand on présente le jeu , notamment à des joueurs occasionnels

ocelau dit:Rody dit:Il devrait paraître en français courant novembre.
cool merci![]()
Je ne pense pas que ça joue trop à Carcassonne mais tant qu'à faire si je peux avoir une boite tout écrit en français c'est pas plus mal (et puis ça fait moins peur quand on présente le jeu , notamment à des joueurs occasionnels)
Il suffit de présenter uniquement le devant de boîte : ils sont identiques