[carcassonne] nouvelle edition ?

bonjour,

je venais sur ce site voir les critiques de carcassonne et je vois dans la liste des carcassonnes affichés, le jeu en reedition (pour la disponibilité) et 2010 pour la date. ils le refont vraiment ou c’est une anomalie ? s’ils le refont, qu’est ce que ca change ? dois je attendre pour l’acheter ?

merci d’avance

Il vaut mieux attendre puisque la reedition comprendra “la riviere” une extension tres recherchée aujourd’hui qui donne beaucoup d’ampleur au jeu de base. Si tu es pressé tu peux te procurer, des maintenant, l’edition americaine de carcassonne qui contient deja la dite extension pour le même prix que l’edition francaise. Sinon tu peux aussi acheter le carcassonne vert qui est, a mon sens, meilleur que le bleu y compris avec “la riviere”.

djibi800 dit:Sinon tu peux aussi acheter le carcassonne vert qui est, a mon sens, meilleur que le bleu y compris avec "la riviere".

...ou pas.

disons que le vert n'est pas aussi bon que le bleu avec riviere + marchand et bâtisseur ? ;)

oui il semblerai que le bleu a nettement plus d’extension, donc de variante et de profondeur a ajouter.

je pense que j’attendrai la reediton.

connaissez vous sa date de sorti ?

Je te conseillerais plutôt d’acheter Carcassonne - la Cité, qui est d’une très belle qualité et s’avère très complet. Et puis Carcassonne avec des remparts, c’est vraiment Carcassonne…

carcassonne la cité et plus technique et strategique que la version bleu. je recherche un jeu simple et efficace (le fun en prime serai cool). ceci dit je le garde dans la tete pour plus tard car il me parait vraiment sympa.

en attendant la reedition de carcassonne j’ai fait quelque recherche, je partirai peut etre sur tobago s’il est sorti ou lutinfernal, a premiere vu…

cyrilleu dit:carcassonne la cité et plus technique et strategique que la version bleu. je recherche un jeu simple et efficace (le fun en prime serai cool). ceci dit je le garde dans la tete pour plus tard car il me parait vraiment sympa.
en attendant la reedition de carcassonne j'ai fait quelque recherche, je partirai peut etre sur tobago s'il est sorti ou lutinfernal, a premiere vu...

Lutinfernal, j'adore mais c'est loin d'etre du fun.. c'est stratégique et calculatoire à fond....
Woodian dit:Lutinfernal, j'adore mais c'est loin d'etre du fun.. c'est stratégique et calculatoire à fond....

Heuuu... J'adore Carcassonne mais de là à le classer dans les jeux "fun" ! :mrgreen: :roll: Hum. :arrow:

je ne qualifie pas carcassonne de fun (c’est un plus que je prends pour le jeu que j’acheterai a sa place. ce qu’il m’interessait, c’est qu’il soit tres accessible, rapide a expliquer, pas prise de tete et rudement bien foutu, apparemment, pour le jeu en lui meme.

concernant lutinfernal, au vu de certaine explication, j’avais compris qu’il etait plutot fun dans le sens ou tu n’arrete pas d’emmerder l’autre et d’avoir des retournement de situation nombreuses. je me suis trompé, tu peux m’en parler un peu plus ?
par rapport au coté strategique du jeu, il parait qu’il est justement tres bien concu pour faire oublié cet aspect du jeu (qui peut etre lourd pour certaine personne) et laisser plus de place au coté “coup vache” et retournement de situation.

ceci dit, si tu as des jeux en tete qui peuvent correspondre a ce que je souhaite, n’hesite pas a me le dire

La ré-édition de la boite de base qui inclue la rivière, c’est pour Janvier, partout :)

sophie

La cité n’est pas vraiiment plus technique que la version bleue : les contraintes de pose sont moindres donc ça rend le jeu plus accessible - et les tuiles sont beaucoup plus différentes, ce qui évite d’avoir un joueur qui connaît par coeur la répartition des tuiles et qui s’en sert

La cité, c’est beau, c’est bon :):slight_smile:

sophie tout court dit:La ré-édition de la boite de base qui inclue la rivière, c'est pour Janvier, partout :)
sophie

C'est noté dans mon agenda! Depuis le temps que je me tâte sur ce "classique".