[Carcassonne : Hiver]
Amis joueurs Bonjour !
Depuis longtemps, ma femme et moi jouons à Carcassonne et depuis tout aussi longtemps, nous interprétons 2 points de règle sur l’action de la princesse (qu’on appelle de manière moins poétique), ou plus précisément leur traduction, dont j’aimerais bien connaitre vos avis :
cas de figure : bagarre pour une ville, du grand classique à Carcassonne :
sommes nous bien d’accord ; si le joueur A possède déjà un chevalier, qu’il décide de poser une tuile avec une princesse, ne pouvons poser une tuile, il est obligé d’utiliser le “pouvoir” de la princesse et donc de retirer son partisan ?
Dans le cas plus commun oû chacun a plusieurs chevaliers dans la ville (dont le GROS partisan). Quand on place une tuile princesse, as t’on le choix de retirer le chevalier qu’on souhaite (donc le gros) ou ne sommes nous pas obligé de retirer un simple partisan tout d’abord ?
nous, nous jouons comme çà, puisque les règles parlent de retirer un partisan, mais finalement c’est toujours une question en suspent !
Merci pour vos réponses
smegs dit:
cas de figure : bagarre pour une ville, du grand classique à Carcassonne :
sommes nous bien d'accord ; si le joueur A possède déjà un chevalier, qu'il décide de poser une tuile avec une princesse, ne pouvons poser une tuile, il est obligé d'utiliser le "pouvoir" de la princesse et donc de retirer son partisan ?
Il est obligé d'utiliser le pouvoir si un partisan se trouve dans cette ville.
Dans le cas plus commun oû chacun a plusieurs chevaliers dans la ville (dont le GROS partisan). Quand on place une tuile princesse, as t'on le choix de retirer le chevalier qu'on souhaite (donc le gros) ou ne sommes nous pas obligé de retirer un simple partisan tout d'abord ?
nous, nous jouons comme çà, puisque les règles parlent de retirer un partisan, mais finalement c'est toujours une question en suspent !
Merci pour vos réponses
Il retire le partisan qu'il souhaite.
Je confirme les réponses ci-dessus (2 avis valent mieux qu’un )
merci à vous.
J’ai une autre question : dans les règles il est dit qu’une ville de 2 tuiles ne marque toujours que 2 points. Mais depuis l’extension (maires et cloitres il me semble) il est possible de faire une ville de 2 tuiles mais avec un bouclier.
alors que compteriez vous ?
2 4 ou 6 points ?
Perso, je penche pour 4 (petite ville + le bouclier qui en ajoute 2) ?
J’ai justement eu le cas hier, on a compte 4 points.
Le cas n’ayant sans doute pas été prévu lors de la rédaction des règles de base…