salut,
je possède une version PC en français de Carcassonne éditée par walk on média publishing.
Le jeu est trés bien rendu mais je n’ai que les tuiles de base et souhaiterai récupérer les extensions. Est ce quélqu’un sait sielles sont disponibles en français ou si les extensions allemandes sont compatibles?
Ludiquement
personne n’a de réponse?
Désolé je n’en ai aucune idée mais je suis bien intéressé par ces infos également étant donné que je viens (enfin) de trouver le jeu.
D’ailleurs Je ne savais même pas qu’il existait des extensions pour le jeu PC aussi ! ![]()
Gaffo
Y a moyen d’avoir un lien pour le tester ?
j’allais demander la même chose ! ![]()
Désolé mais je n’ai pas de lien (pour le moment
) puisque je l’ai trouvé en “vrai” sur un site de vente d’occasion très connu.
Il y en a d’ailleurs un autre en vente (en tout cas hier soir) ![]()
Gaffo
je ne connais pas de lien pour y jouer sans le CD
le jeu est en vente sur le site allemand d’un marchand de bouquins et multimedia trés connu. par contre aucune trace du njeu sur le site français.
je confirme que cette version PC est géniale avec une IA de trés bon niveau.
J’ai enfin reçu le jeu et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de l’IA: même aux 1er niveaux je n’arrive pas à prendre le dessus (bon d’un autre côté j’ai découvert le jeu il y a très peu de temps
)
Je suis allé faire un tour sur le site allemand dont tu parles fiux et j’ai été supris de voir qu’il existait autant d’extensions !
J’aimerais également savoir si elles sont compatibles avec la version française parce que ça pourrait rendre le jeu non plus génial mais indispensable !
Une autre question: j’ai cherché le site de l’éditeur du jeu mais apparemment il n’existe plus ![]()
Gaffo
Richard dit:Y a moyen d'avoir un lien pour le tester ?
Oui, une version d'évaluation est disponible sur mon site <http://jeux.carcassonne.ifrance.com> rubrique "Version PC (Shareware)"
Sinon, pour les extensions, j'ai écris une version PC de Carcassonne en GNU sur laquelle j'ai déjà mis quelques Extend...
...Par contre, pas d'IA disponible dans ma version
A+ Patrick
fiux dit:salut,
je possède une version PC en français de Carcassonne éditée par walk on média publishing.
Le jeu est trés bien rendu mais je n'ai que les tuiles de base et souhaiterai récupérer les extensions. Est ce quélqu'un sait sielles sont disponibles en français ou si les extensions allemandes sont compatibles?
Ludiquement
Je l'ai trouvé ce midi chez [modo]pas de nom de boutique dans discutons jeux[/modo]pour 30€ et en francais
[Je l’ai trouvé ce midi chez [modo]pas de nom de boutique dans discutons jeux[/modo]pour 30€ et en francais]
tu parles des extensions en français?
dans ce cas, qui est edouard?
[modo]pas de nom de boutique dans discutons jeux[/modo]
, … serait-ce *** ? pas sûr…
Sinon je pense que notre ami parle du jeu de base qui est le seul (à ma connaissance) à exister en français.
En passant je signale que si vous faites une mise-à-jour du jeu pour passer en version 1.83, vous ne disposerez plus du français mais seulement de l’allemand et de l’anglais.
On peut facilement le traduire en éditant certains fichiers (j’avais posé la question sur le forum officiel et on m’a indiqué la procédure) J’ai commencé à m’y mettre mais c’est loooong.
Gaffo
qu’apporte la version 1.83?
fiux dit:qu'apporte la version 1.83?
Je n'ai pas trop regardé mais des changements au niveau des menus (pour le choix du type de règles par exemple) et apparemment il faut l'avoir installée pour pouvoir jouer en ligne sur le serveur officiel.
Après en LAN je pense qu'il suffit que chaque joueur dispose de la même version.
Gaffo
fiux dit:[Je l'ai trouvé ce midi chez [modo]pas de nom de boutique dans discutons jeux[/modo]pour 30€ et en francais]
tu parles des extensions en français?
dans ce cas, qui est edouard?
Apparemment le modo est plus doué que toi !!!
Et ce que des variantes sont possibles avec la version PC ? Comme celle avec 3 tuiles en main.