[Carcassonne] : plein de trucs pour fêter les 10 ans du jeu

A l’occasion du salon de Nuremberg, HiG va présenter différents produits pour fêter les 10 ans de leur grand classique…

On commence par Carcassonne “Das Gefolge” : 6 petits meeples translucides vendus dans une boite en forme de gros meeple, et qui peuvent (au choix) remplacer les meeples en bois d’origine, servir de jouet pour le chat ou servir de décoration pour vos glaces l’été…

On continue avec la “Carcassonne Jubiläumsedition” réédition du jeu de base dans une boite en forme de gros meeple , contenant les meeples translucides cités + haut, et contenant quelques tuiles inédites…

On termine avec "Carcassonne Das Würfelspiel ", un jeu à base de dés !

Je trouve l’idée des dés marrante, mais en noir et blanc c’est assez moche et très abstrait…

(infos glanées sur BGG)

Les prix les prix! :wink:

Dommage que la boîte en forme de meeple soit particulièrement inlogeable, parce que ça ferait un beau cadeau.

-- s e b dit:Dommage que la boîte en forme de meeple soit particulièrement inlogeable, parce que ça ferait un beau cadeau.

Si c'est pour offrir, pas de souci si c'est inlogeable.

Comment ça mes amis n'ont pas besoin d'ennemis ! :twisted:

Ils sont mignons ces tits bonhommes transparent, on peut faire des biscuits aussi avec :lol: . J’aime bien les couleurs.
Bonne fin de journée ludique
Biz

Si jamais quelqu’un de chez Filosofia passe dans le coin, j’aimerais savoir si ces différents produits sont prévus pour la France… :?

jibentus dit:On commence par Carcassonne "Das Gefolge" : 6 petits meeples translucides vendus dans une boite en forme de gros meeple, et qui peuvent (au choix) remplacer les meeples en bois d'origine, servir de jouet pour le chat ou servir de décoration pour vos glaces l'été...

Il y a une régle avec (le fantôme je crois), il doivent apporter quelque chose au jeu.

Si les fantômes représentent une variante ça m’intéresse beaucoup. Si c’est juste pour la déco, ça m’intéresse moins.

En tout cas, un complément de renseignements serait bienvenu même pour le jeu de dès qui m’intrigue.

Je suis un des deux auteurs du jeu de dés. Il consiste à former des villes avec les dés, comme à Carcassonne, ce que l’on commence à construire ne peut pas être défait, il y a donc une prise de risque avec les dés en considérant les différentes formes. Les catapultes sont des dés perdus, et les meeples, vous verrez bien ce qu’il font en temps en lieu. :wink:

Évidemment, le jeu encourage fortement les projets ambitieux.

Je ne sais pas pour l’instant si une version française sera faite ni le prix du jeu.

Sinon, la boite peut toujours servir d’emporte-pièce pour faire des biscuits geek…

scand1sk dit:Sinon, la boite peut toujours servir d'emporte-pièce pour faire des biscuits geek…

Comme ceux-là ? ;)

Meeplecookies... Mmmhhhhh !! :)

NEED ! Les meeples transparents :pouiclove: