[Carcassonne] : Pose de tuiles + Extensions

Hello Hello,
Voilà j’ai deux questions concernant Carcassonne que je viens de découvrir. La première concerne la pose des tuiles.
1° Peut-on poser une tuile en diagonale (la tuile posée toucherait un seul angle d’une autre tuile par exemple) ? Ou est-ce forcément dessus, dessous, gauche, droite ?
Ensuite sur les extensions… Pour s’amuser un peu plus. Il en existe des tas et je suis perdu ^^.
2° Quelles extensions acheter maintenant (j’ai la version 2014 du jeu). Voilà un petit top 3 serait super ^^.
Merci d’avance. :)

Bonjour,
1-Non et c’est clairement spécifié dans les règles une nouvelle tuile doit être adjacente par un côté à une tuile déjà posée.
2-Je pense que tu devrais trouver des réponses dans la partie Discutons Jeux du forum ;) mais personnellement je préconiserais Auberge et cathédrale et Marchand et Architecte (plus sûr du nom). Bref, les deux premières extensions :)

1. Non, pas de diagonale-only.
    2) Tous les topics à ce sujet ont eu la même réponse : les extensions 1 et 2. Et si tu trouves Die Stadt (La cité), saute dessus, il se suffit à lui-même.

Merci pour les réponses, je ne sais pas si ça vient de mon édition mais dans le feuillet de règles pas moyen de mettre la main dessus. Donc un grand merci.
Pour les extensions je suivrai vos conseils :)

+1 avec ce qui a déjà été dis.
Si tu veux une 3ème extension je rajouterai tout de même le fantôme.