Carcassonne pour iPad

Bonjour,

Je viens d’installer l’application de Carcassonne mais elle est en anglais et je ne comprends rien :(

Y a-t-il qqun qui peut m’expliquer les ficelles du jeu :mrgreen:

Merci d’avance :china:

Oui, Yahndrev peut t’expliquer les ficelles de ce très bon jeu ! :)

http://yahndrev.over-blog.fr/article-ca … 05603.html

Merci Docky :D

Toujours là quand il faut :mrgreen:

Reste à s’assurer que la version iPad a les mêmes règles de décomptes (notamment pour les paysans) que celles expliquées par Yahndrev.

C’est pas sûr.
Je dis ça parce que ça me semble constructif, pas pour relancer une vieille discussion.

C’est bien gentil Docky, mais le jeu Carcassonne, je connais :mrgreen:

En fait, ce que je ne comprends pas, c’est le mode solo dans la version iPad, c’est quoi le but du jeu? Comment marque-t-on des points? Etc :wink:

Merci quand meme :pouicok:

Pierô

Le mode solitaire de Carcassonne consiste à réaliser des routes et des chateaux par ordre croissants de grandeur le tout en restant dans la plus petite surface possible.
Par exemple, on commence à faire une route de 2 segments, puis 3 ou plus, etc. Pareil pour les châteaux et on marque des points de cette manière.
Seulement, dès qu’on pose une tuile on agrandit la suface de jeu qu’il faut imaginer “au carré”.
Supposons que l’aire de jeu forme un carré de 9 tuiles (3x3), où qu’on pose la dixième tuile, on agrandit un côté du carré à 4 tuiles. On joue alors dans un carré virtuel de 16 tuiles (4x4) avec encore 6 emplacement de tuiles de libre. On a intérêt de jouer ses prochaines tuiles dans ces emplacements car à chaque fois qu’on agrandit virtuellement le carré possible, on perd des points…
Et la tâche devient de plus en plus ardue au fur et à mesures que les constructions doivent gagner en importance.
Bon jeu.

Intéressant, merci pour l’info. Et comment se fait le décompte final ? En comptant ses points et en retirant le montant correspondant aux tuiles du carré concerné ? Merci d’avance pour une réponse.

Merci Olivier pour cette réponse :D

Je vais tester de suite :mrgreen:

En fait on démarre la partie avec un certain nombre de points. 1000 si j’ai bonne mémoire. Et comme on perd plus de point qu’on en gagne… Le but du jeu est d’en perdre le moins possible.
En fait, si on partait de zéro, on ferait obligatoirement un score négatif.

Bon ça fait longtemps que je n’ai pas joué donc ce que je dis n’est peut être pas très précis mais dans le fond c’est ça. Je préfère affronter l’IA.
Bons jeux.

Carcassonne pour iOS est compatible iPhone et iPad mais je me pose la question :
Si j’achète une extension sur l’iPhone est-ce qu’elle sera présente sur l’iPad et inversement…

Quelqu’un a t’il déjà fait l’expérience.

Merci.

Cheese38 dit:Carcassonne pour iOS est compatible iPhone et iPad mais je me pose la question :
Si j'achète une extension sur l'iPhone est-ce qu'elle sera présente sur l'iPad et inversement...
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience.
Merci.

Oui, tous les achats iTunes sont enregistrés sur ton compte. Donc, peut importe la version, peut importe l'appareil (un deuxième iPad, celui de ta moitié avec qui tu pourrais partager ton compte), lorsque tu achèteras de nouveau les extensions, l'achat sera automatiquement restauré. Bref, il reconnaitra que tu l'as déjà acheté, et tu n'auras pas besoin de payer 2 fois ...

Cela concerne tout achat d'application sur l'App Store : Application et extensions ("in-app purchase")

Cool merci. C’est ce qu’il me semblai mais je n’étais pas sur !!

Bon j’ai acheté la rivière et je confirme qu’on peut l’avoir sur les 2 plateformes. Il suffit simplement de cliquer sur “Restore” sur l’appareil où on a pas acheté l’extension et tout d’un coup elle apparaît “Purchase” :pouicok:

Cette adaptation de Carcassonne sur iOS est un véritable bijou !
L’interface est sublime, la jouabilité est parfaite (même sur le petit écran de des iPhones) et aucun bug.
Foncez !

Cette adaptation de Carcassonne sur iOS est un véritable bijou !
L’interface est sublime, la jouabilité est parfaite (même sur le petit écran de des iPhones) et aucun bug.
Foncez !