[Carcassonne Prehistoire] Trou entre les tuiles ?

Bonjour
Je viens de faire ma premiere partie de carcassonne 2 et un question s’est posé à la fin de la partie pour compter les points des chasseurs et des huttes.
Je m’explique :
En construisant le plateau avec les tuiles au fur et à mesure du jeu, il y a des endroits où des “trous” (absence de tuile mais avec des tuiles tout autour) se sont formés.
exemple : T = tuile ; X = pas de tuile
T T T T
T X X T
T X T T
T T T T

Une plaine avait sont contour formé mais un trou en son centre.
Une plaine n’avait pas son contour fermé.
Un réseau fluivial se terminait dans un “trou”.
Dans les règle ils parlent des bords du plateau qui limitent les rivieres et les forêts. Doit on considérer un “trou” comme un bord du plateau ?
Est-ce qu’une plaine ou un réseau fluivial non cloturée (autrement que par un bord qu plateau) ou contenant un trou fait marquer des points?

Je ne sais pas si j’ai été très clair, n’hesitez pas a me demander des précisions. J’aurais du prendre une photo pour illustrer mais je n’y ai pas pensé, lors d’une prochaine partie peut etre.
Merci

Un trou au centre du plateau est considéré comme un bord de plateau. (Même si certains joueurs s’interdisent de faire ces trous, ce n’est qu’une variante non-officielle).

Ceci dit, pour le décompte de fin de partie:
- Il n’est pas nécessaire pour le calcul des réseaux fluviaux (hutte), d’avoir un réseau fermé.
- Il n’est pas nécessaire, pour le calcul des chasseurs, d’avoir une plaine fermée.
- Par contre, les pêcheurs (bonhomme sur les rivières) et les ceuilleurs (bonhomme dans les forêts) sont retirés du plateau de jeu à la fin sans donner des points à son propiétaire lorsque ces forêts ou ces rivières ne sont pas fermées.

Est-ce ça répond convenablement à ta question?

Merci ca repond parfaitement à ma question