[Carcassonne] Quelles extensions ?

bonjours,

je voudrais avoir vos avis sur les extensions de carcassonne…
les quelles sont les mieux?
car vus le nombres existente je ne les utiliserais pas toutes…

merci d’avance

moi j aime bien “la tour” et “l’extension”

mais j’aimerais avoir des avis concernant d’autres extensions de qualité !!

topkewl qui devrait bientot y rejouer

Perso je n’ai que la tour, dragons et demoiselles, le fleuve 2 et le comte.

Le fleuve pour 3 euros vaut le coup !

Demoiselles et dragon est asseez symap et ajoute des retournements de situations.

Les autres, j’aime moyen …

ça dépend de quelle orientation tu veux donner au jeu.
Par exemple si tu veux une version plus offensive : la tour, damoiselle et dragon sont 2 extensions où tu peux jeter les partisans adverses…
Le Comte ou la rivière augmentent les possibilités et les mécanismes de placement.
Par contre pour une version améliorée du jeu actuel, l’extension 5-6 ou celle avec le cochon & l’architecte sont très bien.

ça dépend de l’humeur ;)

je possede:
-le comte → jamais joué
-le fleuve → très bon surtout vu le prix :mrgreen:
-l’extension 1 → nouvelles tuiles que je garde constamment dans toutes mes parties et le grand partizan qui ajoute un plus au jeu je trouve.

je compte bien aquerir le reste ma copine est folle de ce jeu :lol:

shix dit:Perso je n'ai que la tour, dragons et demoiselles, le fleuve 2 et le comte.
Le fleuve pour 3 euros vaut le coup !
Demoiselles et dragon est asseez symap et ajoute des retournements de situations.
Les autres, j'aime moyen ...

la tour c'est "Carcassonne : Der Turm" avec une tour en carton pour tenir la pile de carte? si oui quel sont les regle suplementaire qu'apporte les pions et autres materiel present

"le comte"
la ville est elle forcement finissable (je pense que non), et par exemple que change le comte?

Notre avis personnel
On a aimé :
l’extension 1
l’extension 2 - Händler & Baumeister (mais sans le cochon et l’architecte)
Le fleuve - Der Fluss
Le fleuve II - Der Fluss II
Die Katharer
König & Späher

On a pas aimé car on a trouvé que cela dénature le jeu :
Princesse et dragon
Der Turm
Le comte de Carcassonne

Sinon on avait essayé La route commerciale qui n’apporte rien de plus que le fleuve et qui est AMHA moins jolie.

le compte c’est un grand mélange qui fait un jeu lourdingue et chaotique… Le jeu en perd tout intérêt !

Le fleuve est un grand plus

L’extension 1 est indispensable, elle devrait faire partie du jeu de base (je suis incapable de jouer sans).

Handler und baumer est très bien quand on maîtrise bien le jeu de base et l’extension 1.

Yep…

Bah moi je dirai toutes, même les non officielles à récupérer sur le net ! D’ailleurs hier soir. Partie en 1 contre 1 avec ma copine…

2H00 pour en finir. résultat 317 à 344 (pour moi :kingpouic: ).
Et puis on commence à ranger… et là elle me dit !

“Ah tiens, t’as oublié de compter les bonus dus aux ressources” (vin-tissus-ble)
“Ah oui… t’as raison… Tiens t’es majoritaire partout… donc ça te fait +30 !!”

et bim… 347 à 344 ! Dégouté !!

forest dit:Yep...
Bah moi je dirai toutes, même les non officielles à récupérer sur le net ! !

si tu as des adresses, ce serait peut-être pas mal de les poster par ici :arrow:pour ceux qui pédalent loin... :wink:

En ce qui concerne der fluss (le fleuve 2), il coûte si peu cher et permet si bien de diviser le jeu au départ que j’en ai acheté 2. Lors de partie à 5 c’est appréciable je trouve.

Et puis ça rend joli sur la table :mrgreen:

Perso, l’extension “Händler und baumeister” me paraît indispensable, avec der Fluss. Der Turm ? j’ai cette extension, mais toujours pas de test…cela dit, le pouvoir de retirer des pions adverses change vraiment le jeu.

Le Zeptien dit:cela dit, le pouvoir de retirer des pions adverses change vraiment le jeu.

Je confirme. Ma copine est fan de Carcassonne et quand on a essayé Der Turm, elle m'a dit qu'elle ne rejouerai jamais avec cette extension...

a quelle adresse puis je telecharge les extension gratuit…?

Les deux premières extensions apportent beaucoup au jeu de base.

Le fleuve moi j’aime bien : ça apporte du bleu au paysage :-) et ça permet aux joueurs de ne pas être tous agglutinés autour du même endroit au départ.

Le comte complique un peu le jeu mais du coup change un peu la stratégie…

L’extension du dragon rend les partie chaotiques sans réel plus…

La Tour t’offre carrément un autre jeu (et c’est aussi ce qui m’a tant plu dans cette extension). Le niveau stratégique passe carrément au niveau supérieur.
Franchement c’est à essayer, en gardant à l’esprit que c’est une variante de Carcassonne qui change du tout au tout le jeu de base au contraire des extensions précédentes…

Le Zeptien dit:cela dit, le pouvoir de retirer des pions adverses change vraiment le jeu.

C'est même plus que ça puisque lorsque tu places une tuile tu places où tu veux sur la carte un bonhomme... Avec cette extension tu joues beaucoup plus à un jeu de pose et de prise de bonshommes...

Si tu terrorises tous les autres en posant des étages de tour, certes tu peux réclamer des rançons, mais dans ce cas il ne te reste plus beaucoup d'étages à poser au fil de la partie et donc en fin de partie ce sont les autres qui te menacent (d'autant plus que les tours voient plus loin)... vraiment sympa ... mais ce n'est plus le Carcassonne de base !

Le fleuve, ça a l’air sympa, mais où peut-on le trouver?

Je ne l’ai pas vu en boutique, ni sur Internet.

Personnellement, j’aime bien quand les jeux ont un peu “d’enfoiritude” dedans… Et La tour (der turm) est bien pour cela.
Sinon, j’ai fait une seule partie avec l’extension du Comte (ca fait un p’tit moment déjà) et il me semble que j’avais vraiment bien accroché, avec un jeu sur deux tableaux… le jeu normal et faire attention à ce qui se passe avec le Comte dans la ville de Carcassonne (d’ailleurs très jolie au milieu du plateau de jeu…). Dans mon souvenir (je redis que ma partie date un peu, tout n’est plus très clair dans ma p’tite tête), ça renouvelait le jeu sans le dénaturer, en apportant de la tension sans le coté enfoiritude de chez pourriture de der turm… Mais bon, faut dire que ceux qui ont joué avec moi n’ont pas spécialement accrochés eux…

Sinon, d’après ce que je sais, der fluss I et II (la rivière I et II) ne sont plus trouvables. La I, c’est sur, quand à la II, peut être chez certains revendeurs…

Le Zeptien dit:Perso, l'extension "Händler und baumeister" me paraît indispensable, avec der Fluss..

+1

Pour le reste, je ne les trouve vraiment pas indispensables...
Il faut aussi dire que depuis que j'ai la version en Bois, je ne joue plus aux autres :?
AMHA, cette version est la plus aboutie, la plus belle, la plus tactique, la plus PLUS quoi :)
Du coup bin de part chez nous Carcassonne = la version en bois et les autres n'existent plus....