Carcassonne "Späher"

On l’a sans doute déjà demandée…
Quelqu’un pourrait-il me communiquer la signification des 5 tuiles de l’extension Chasseurs-Cueilleurs distribuée (entre-autre ?) à Essen 2003.
Thank you very mouch !!!

je vien de finir une trad fr de konig & spaher ki me parrai bien complette,

je vais essayer de la metre en ligne mais en attendant si tu la veux encore tu peu me filer ton mail, tu fera en plus office de testeur pour ma traduction :wink:

@+ niko

Je t’ai envoyé mon mail il y a deux jours…
Ne m’oublie pas… Please…

salut,
g rien recu mec desolé

Bon… Apparament, je maîtrise pas l’usage des textes privés !

Mon adresse

bruno.muraille@skynet.be

A +

Quelques remarques sur ta trad’ et les points dont tu n’étais pas sûr :

:arrow: pour les 4 tuiles que l’on place (Carca vert), on DOIT poser un partisan dessus, si on a plus de partisan on ne peut pas jouer la tuile.

:arrow: Shaman : supposons que j’ai déjà posé tous mes partisans. Est ce que je peux poser une tuile, puis ensuite utiliser mon pouvoir pour en prendre un ailleurs et le placer sur la tuile fraichement posée?

:arrow: Scout : je mauvais en allemand mais j’avais un doute. J’ai relu la version originale et je comprends plutôt que le Scout permet de refuser une tuile piochée. Je pioche une tuile, si je n’en veux pas je la remet dans le tas et en pioche une autre que je dois placer cette fois. Je ne vois pas où il est question de modifier ce qui est déjà posé.

Avec la “variante standard” 3 tuiles en main, le Scout me parait encore plus puissant (voire complètement déséquilibré mais je n’ai pas encore testé) car il permettrait de se faire une “main idéale”.
La solution serait peut être dans ce cas : “si le joueur préfère, il peut piocher une tuile au lieu d’en jouer une de sa main. Mais il sera obligé de placer la tuile piochée.”

:arrow: Chasseur : le pont ne relie pas les près, ce sont toujours deux prés distincts, par contre le chasseur est présent dans les deux. Ta phrase est ambigüe parce que tu parles de “relier” les deux prairies.
Dans la règle de base il est dit que les tigres ne chassent que le gibier (cerfs et biches), l’ours n’est donc pas mangé.

:arrow: Fermier : la hutte agit exactement comme un partisan en fait, une fois posée elle “occupe” le pré normalement.
Elle n’est pas dans l’eau et la règle ne parle que de prés, j’en déduis que la hutte est sur la terre ferme, donc à priori pas de réseau fluvial. Mais dans ce cas c’est très risqué car avec une seule hutte pour les réseaux tu ne peux pas lutter contre les autres. Bref c’est une tuile “tout ou rien”.

Qu’en pensez-vous?

:arrow: Pour le garde-pêche, doit-on on le poser au milieu du lac, et considérer qu’il occupe les 4 bouts de rivières?

certain de tes points sont sans doute juste mais pourtant j’ai passé une soirée pour mettre des phrases au point.
j’ai fé la trad a partir de la version anglaise, où j’y ai deja retabli des explications fausse a kelkes endroits, pour les autres truc je pensait tomber a peu pres juste.

pour le chasseur, si il chasse dans les 2 prairies, kele est l’importance ki en ai une ou deux?

si tu a une trad allemende en fichier, ca serai cool ke tu me l’envoie

niko

7niko7 dit:pour le chasseur, si il chasse dans les 2 prairies, kele est l'importance ki en ai une ou deux?

Ben il peut être majoritaire dans l'une et pas l'autre 8)
Pour faire simple, cette tuile permet de placer UN partisan qui ajoute un point de majorité sur DEUX champs.

Je t'ai envoyé le scan de la règle originale.