Carcassonne v2.0

Carcassonne fait peau neuve:

nouvelles illustrations de boites et tuiles,même règle,l’extension “la rivière” incluse,ainsi qu’une nouvelle extension inédite: L’abbaye.

Histoire de revendre quelques boites de plus,après tout cela ne fait que 15 ans qu’il est sorti…cette endurance :shock:
Par contre ,pour la compatibilité avec les extensions actuelles,cela risque de poser problème je suppose…

C’est moche ! :pouicboulet:

Oui ca a bizarrement l’air moins beau…

vous trouvez?

il à l’air en effet plus fin , ça à l’air beaucoup plus beau, ystari à bien relooker caylus et on ne vas pas s’en plaindre, je trouve que c’est une bonne chose, ça fait moins enfantin , il vont surement relooker par la même les extensions, je suis pour, si ça amène plus de gens vers le jeu c’est cool mais je ne vais pas pour autant revendre celui que j’ai pour avoir celui-ci

Ca a l’air bien plus joli.
Déjà, les villes ressemblent à des villes, pas à des friches où poussent une ou deux cabanes.

Ben la couverture est, à mon goût, plus jolie (en même temps c’était pas vraiment super dur :mrgreen: ) mais j’accroche moins aux tuiles, que je trouve un peu trop criardes. M’enfin faudra voir d’autres photos pour se faire une meilleure idée :)

Cette nouvelle version est-elle déjà disponible?

Quelle impatience…

Jer dit:Quelle impatience...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! :)

… le dicton le plus con de la Terre. Surtout depuis qu’il a été perverti par un nabot dégénéré.

Disponible le 21 novembre 2014.

yanoban saudes dit:L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! :)

La vraie version :
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
Jiheffe dit:
La vraie version :

Malheureusement, ta réflexion est très dans l'air du temps ...
Jiheffe dit:
yanoban saudes dit:L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! :)

La vraie version :

C'est excellemment résumé ....!!!

Je pense plutôt réserver mes sioux pour la version FarWest.

Sioux… farwest…
----> []

Bonsoir,
On m’a prêté Carcassonne (ancienne édition) ce week-end, jeu auquel je n’avais encore jamais eu l’occasion de jouer.
Mon fils a réellement adoré, et du coup ça va sûrement être l’invité de dernière minute de la liste de noël.
Je voulais en profiter pour prendre 1 ou 2 extensions (les premières), mais je me posais la question “esthétique” entre les tuiles de la nouvelle version du jeu de base et les extensions. Est-ce que ce n’est pas trop moche ?
Et si ça l’est est ce qu’il est prévu des nouvelles versions des extensions, avec, éventuellement, des dates (j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’info) ?
En gros, est-ce que ça vaut le coup de prendre les extensions maintenant ou d’attendre ?

Laharl dit:Bonsoir,
On m'a prêté Carcassonne (ancienne édition) ce week-end, jeu auquel je n'avais encore jamais eu l'occasion de jouer.
Mon fils a réellement adoré, et du coup ça va sûrement être l'invité de dernière minute de la liste de noël.
Je voulais en profiter pour prendre 1 ou 2 extensions (les premières), mais je me posais la question "esthétique" entre les tuiles de la nouvelle version du jeu de base et les extensions. Est-ce que ce n'est pas trop moche ?
Et si ça l'est est ce qu'il est prévu des nouvelles versions des extensions, avec, éventuellement, des dates (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'info) ?
En gros, est-ce que ça vaut le coup de prendre les extensions maintenant ou d'attendre ?

C'est une excellente question.
Lorsque que l'on voit la myriade d'extensions, de mini-extensions, de goodies...
Cela m'étonnerait que tout ça soit réédité en 2.0.
Je pense que Carcassonne 2.0 aura de nouvelles extensions. Jouables avec l'ancienne. Et la nouvelle version 2.0 est compatible avec les anciennes.
Tout dépendera aussi des ventes de la 2.0.
Cela doit être assez rare de ne pas posséder Carcassonne dans notre milieu... Alors, qui va l'acheter...
Je ne sais pas. :?
Sub-Zero dit:Cela doit être assez rare de ne pas posséder Carcassonne dans notre milieu... Alors, qui va l'acheter...
Je ne sais pas. :?

Mais le but est surement de ne pas vendre au gens du milieu mais à un public familial qui est à conquérir... :wink:
A mon avis, cela va fonctionner et les extensions suivront... Maintenant, si c'est pour acheter de suite Carcassonne + des extensions, je partirai sur l'ancienne version car le design, même s'il est compatible, me choquerai un peu...

Je l’ai acheté ce WE. :D
Il était temps que je découvre ce classique (je n’y ai jamais joué et je ne savais même pas qu’il s’agissait d’une nouvelle édition).
Je ne suis pas déçu, j’ai joué deux parties dont une contre mon fils qui a presque 7 ans et qui a bien compris (on a suivi le conseil de la règle qui consiste à jouer quelques parties sans paysans pour se familiariser avec le jeu).