Voilà, je viens de me lancer dans l’aventure Carcassonne et je suis enchanté du jeu, les critiques dithyrambiques sont parfaitement justifiées.
Juste un point de règle un peu flou: Quand on ferme une rivière ou une forêt et qu’on n’a plus d’homme disponible pour placer sur la tuile qui referme cette forêt ou rivière, on ne marque absolument aucun point? Même pas pour le fait d’avoir clôturé une zone?
Exactement !
A moins bien sûr que tu ai déjà une majorité de tes bonshommes dans la dite forêt/rivière.
Par contre la tuile de bonus te reviens (s’il y avait de l’or dans la forêt), quelque soit la situation.
non… aucun point…
(normal, il ne s’agit pas de fermer, mais d’être présent)
Whouaw, déjà deux réponses
@tentacule: non, je parle bien du cas où la zone n’est revendiquée par personne.
Merci à vous
La zone fermée ainsi est bel et bien perdue au score pour tout le monde.
(Donc j’avais raison et madame avait tort
)
Bon j’arrête d’éditer mon post toutes les 3 secondes. Juste pour repréciser qu’il faut faire attention avec les forêts, la tuile spéciale est bien obtenue par le joueur qui ferme la forêt, même s’il n’a pas de majorité et même s’il n’y a personne dedans.
je confirme ![]()
Donc, je rajoute sur ma règle:
Une forêt ou une rivière refermée sans être occupée ne rapporte pas de points. Seule la tuile spéciale est attribuée au joueur qui referme une forêt comportant au moins une pépite.
Merci encore. On sera sûrs de jouer comme il faut ![]()
(Avec 3 tuiles en main tout de même).