Cardline - Fred Henry

J'aime le thème des animaux, d'où mon envie de voir des extensions... :mrgreen:

CmoiSig dit:Y'a combien de cartes dans le jeu ?

Pardon merci :oops: je ne suis pas allée voir les règles.
Bon ça va, y'a de quoi faire d'autant qu'on peut jouer à chaque partie avec des caractéristiques différentes :mrgreen:
Moi aussi je suis pour les extensions spécifiques à ce jeu, les animaux aquatiques toussa toussa !

D'après les règles, il devrait déjà y avoir des animaux aquatiques ;)

lililice dit:D'après les règles, il devrait déjà y avoir des animaux aquatiques ;)


Oui mais des extensions avec des animaux aquatiques, d'autres avec les animaux d'Oceanie, ... Il y a moyen de faire pleins de choses... :babypouic:

Mais c'est vrai que déjà, 110 cartes ça laisse le temps de voir...

Oui forcément, mais il y a forcément aussi moyen de faire des extensions :mrgreen: 110 cartes ça tient un bon petit moment, mais pour des joueurs qui aiment ce genre de jeux (et celui-ci étant particulièrement rapide) il faudra rapidement du renfort !

En fait on a déjà commencé à bosser sur une extension animaux et c 'est évidemment le thème le plus porteur. Mais il y a aussi des thèmes moins glamours qu'il me plairait d'approfondir. Sinon, pour rester dans les animaux j'aimerais bien explorer un peu le monde des insectes (après la lecture des Fourmis de Weber, je voulais me mettre à l'entomologie amateur). Mais bon, tout ça ce sont des projets, on en est pas encore là.

Plus que pour varier les parties, ça peut aussi permettre de varier la difficulté.

Mais je trouve l'idée de thème variés très sympa ! J'imagine bien dans 10 ans les boites voitures de sports (année de production, nombre de courses gagnées, vitesse max) fromage (superficie de la région AOC, temps d'affinage densité), pokemon (numero, rareté, taille), livre (année de parution, nombre de mots, nombre d'exemplaires vendus),...

Le poids moyen d'un coeur humain, d'un poumon, d'un foie slurp ?

CmoiSig dit:Le poids moyen d'un coeur humain, d'un poumon, d'un foie slurp ?

Ahahaha, j'ai direct pensé à ça avec les thèmes moins glamours. Et aussi, un Timeline Cadavre, en fonction de la couleur des mouches.. :pouicvomi: :mrgreen:

Source WikiPédia : "Environ 1 250 000 d'espèces animales sont connues et répertoriées sur Terre. Certains scientifiques estiment qu'il y a 10 000 000 d'espèces vivant actuellement sur Terre et qu'il y a eu 100 000 000 d'espèces qui ont existé en comptant toutes les espèces qui ont vécu sur Terre depuis l'apparition du vivant. Une étude publiée en 2011, indique que la Terre accueillerait 8 750 000 espèces (±1 300 000) dont 2 210 000±182 000) espèces vivant dans les océans. Parmi ces espèces, seules 1 244 360 sont répertoriées dont 194 409 espèces océaniques."

Et bah dis donc, tu vas t'en faire du pognon avec toutes ces extensions :mrgreen: !

Roswell dit:Ahahaha, j'ai direct pensé à ça avec les thèmes moins glamours. Et aussi, un Timeline Cadavre, en fonction de la couleur des mouches.. :pouicvomi: :mrgreen:

Ca, j'achèterais !

starvince dit:
dee2 dit:c'est presque jouable avec le matos de Fauna, je vais essayer pour voir ce que ça donne : il faut que je trouve comment bidouiller des genres de caches pour mettre les cartes dedans...

Est ce possible de voir ce message modéré?
Je trouve vraiment navrant ce genre de commentaire.


Pourquoi ? je teste pour voir si l'idée me plaît et ensuite si y'a bon je peux l'acheter/l'offrir, c'est que ça devient difficile de se convaincre d'acheter de nouveaux jeu mon bon monsieur

Une extension DINO ! S'il vous plait. :mrgreen:

Et oui les insectes c'est trop cool !

Une extension DINO ! S'il vous plait. M. Green


Dans mes braaaaaaaaaas. je voulais me bricoler un Fauna Dino fut un temps mais je n'ai pas eu le courage

sten dit:
Une extension DINO ! S'il vous plait. M. Green

Dans mes braaaaaaaaaas. je voulais me bricoler un Fauna Dino fut un temps mais je n'ai pas eu le courage

C'est prévu ;-)

blublugrublu dit:
CmoiSig dit:Y'a combien de cartes dans le jeu ?
Ouah! T'as quand même pris la peine de faire un screenshot, le recadrer, aller sur un site d'upload, uploader l'image et poster le lien sur TT. :lol:

Idée pour Fred: Timeline extinction d'espèces. Avec les espèces disparues et celles qui ne vont pas tarder (comme l'orang-outang avec cette putain d'huile de palme :x :x ).

:pouicok: youhouhou !!!!!!!!

beri dit:
Idée pour Fred: Timeline extinction d'espèces. Avec les espèces disparues et celles qui ne vont pas tarder (comme l'orang-outang avec cette putain d'huile de palme :x :x ).


En fait dans Cardline Aniamux nous avons ajouté sur les cartes (en haut à droite) une jauge qui va du vert au rouge pour indiquer le niveau de danger d'extinction de chaque animal. il y a donc déjà des animaux en danger dans cette boite (dont l'oragn-outan). Par contre on a pas encore d'espèces disparues comme le fameux dodo. Peut-être pour la suite ;-)

beri dit:
blublugrublu dit:
CmoiSig dit:Y'a combien de cartes dans le jeu ?
Ouah! T'as quand même pris la peine de faire un screenshot, le recadrer, aller sur un site d'upload, uploader l'image et poster le lien sur TT. :lol:
Avec le bon outil qui automatise tout ça, c'est très rapide et ça source l'info tout en sous entendant qu'elle était publique et facilement accessible.