Cardline - Fred Henry

C'est prévu Clin d'oeil

Dans mes braaaaaaaaaas aussi :pouicok:

Erwan dit:En fait dans Cardline Aniamux nous avons ajouté sur les cartes (en haut à droite) une jauge qui va du vert au rouge pour indiquer le niveau de danger d'extinction de chaque animal.
En effet j'avais vu ça, mais là il s'agit de dater leur extinction. Le jeu odieux... :twisted: A ne pas mettre entre les mains des enfants!!
blublugrublu dit:Avec le bon outil qui automatise tout ça, c'est très rapide et ça source l'info tout en sous entendant qu'elle était publique et facilement accessible.
sékoi ton outil?

beri dit:
blublugrublu dit:Avec le bon outil qui automatise tout ça, c'est très rapide et ça source l'info tout en sous entendant qu'elle était publique et facilement accessible.
sékoi ton outil?
Un outil qui s'appelle 'U' qui n'est pas public et que je n'ai pas le droit de diffuser.
Mais j'imagine que l'internet doit proposer des outils similaires :)

alors petit up, une date de sortie pour Cardline ?

on est toujours vers mi novembre ? (donc dispo pour Noel ?)

Merci !

(Timeline est très bien pour adultes aimant les jeux un peu neuronaux, celui ci semble parfait pour les gnomes qui les accompagnent)

Oui Cardline Animaux est toujours prévu pour mi-novembre. Les jeux sont en cours d'assemblage ;-)

blublugrublu dit:Cet après-midi, j'ai pu tester un proto de Fred Henry qui est en cours d'édition chez Asmodée/Bombyx : Cardline Animaux.
Default
Il s'agit d'une variation de Timeline avec des animaux. En début de partie on choisit un des trois critères disponibles (poids, taille, longévité) et hop on joue comme à Timeline.
J'aime bien Timeline, je crois avoir préféré Cardline Animaux.
http://www.jedisjeux.net/cardline-animaux


Beau travail de Gaël aux illustrations :)

Erwan dit:Oui Cardline Animaux est toujours prévu pour mi-novembre. Les jeux sont en cours d'assemblage ;-)


Parfait, un cadeau de plus sur ma liste de fin d'année... :^:

Salut.

Je vais offrir ce jeu à mon fils pour Noel et j'aurais voulu savoir :

Quelles sont les futures extensions (les thèmes) que vous êtes sûr de sortir ?
Quelle sera le ryhtme des sortie ?

En tout cas un grand bravo à l'artiste pour les illustration sublimes.

Merci.

Ça y est, je l'ai.
Y a plus qu'à tester.
Petite question à Fred: la boîte est grande (très belle, mais grande); est-il prévu que les extensions soient en blister à ranger dans la boite de base?

J'ai vu la tric trac tv et je dois dire que je trouve le thème encore plus accrocheur que pour timeline. C'est clairement le jeu que j'ai envie de sortir avec mes enfants (et qu'ils auront à noël :p )

Bravo encore pour tout le travail !

Crystalboy dit:Ça y est, je l'ai.
Y a plus qu'à tester.
Petite question à Fred: la boîte est grande (très belle, mais grande); est-il prévu que les extensions soient en blister à ranger dans la boite de base?

Salut Crstalboy. Alors, 2 solutions :
La réponse populiste : Oui
La réalité : Non. :mrgreen: . En fait le format est plus ou moins lié au format "jeunesse" d'Asmo. C'est donc aussi une problématique de gamme. Après, comme tu le soulignes l'extension pourra être rangée dans la boite de base.

Idem, pré-commandé il y a quelques temps et je le récupère ce soir chez mon crémier. :D
Mais je vais devoir attendre noël pour y jouer. :bonnetpouic:

fred henry dit:
Crystalboy dit:Ça y est, je l'ai.
Y a plus qu'à tester.
Petite question à Fred: la boîte est grande (très belle, mais grande); est-il prévu que les extensions soient en blister à ranger dans la boite de base?

Salut Crstalboy. Alors, 2 solutions :
La réponse populiste : Oui
La réalité : Non. :mrgreen: . En fait le format est plus ou moins lié au format "jeunesse" d'Asmo. C'est donc aussi une problématique de gamme. Après, comme tu le soulignes l'extension pourra être rangée dans la boite de base.


Merci pour cette réponse pleine de phrases :mrgreen:
En fait j'ai toujours du mal à estimer ce que représente un certain nombre de cartes et, du coup, vu la taille de la boite, je m'attendais à 3 paquets sur toute la longueur. Après je comprends tout à fait la notion de boitage et de gamme. De toute façon, les joueurs seraient les premiers à râler si chaque boîte était adaptée, en termes de taille, exactement au contenu du jeu. Ca serait un vrai bordel à ranger.
Quand ma fille va voir le jeu, elle va demander les dinosaures, alors je mets pas la pression, mais tu me comprends :roll:

Crystalboy dit:
Quand ma fille va voir le jeu, elle va demander les dinosaures, alors je mets pas la pression, mais tu me comprends :roll:


Si je puis me permettre cette anglicisme, je n'aurais alors qu'une réponse : Work in progress :wink: .

Chouette, j'adore aussi les dinosaures... 8)

Jeu acheté pour noël mais je connais pas la taille des cartes pour les protections. Si quelqu'un pouvait me dire la taille exacte pour que je vois si j'ai encore ca en stock :)

Je crois qu'il s'agit d'un format poker (mais j'ai peur de dire des bétise et qu'il s'agisse en réalité d'un format bridge). Disons 2 contre 1 pour le format poker.

les dinos ca va carrement cartonner chez les nains... Les trucs geants ca les rend dingue.

sur la tttv tu parles aussi de camions..n'oublie pas les tracteurs et autres pelleteuses dans al boite . je me suis installé à la campagne il ya quelques années, et franchement, les momes sont fous de tous les gros engins !

Mais moi aussi je suis fan de pelleteuses. Une belle Poclain 508D avec son moteur diésel whatmilles chevaux et ses 45 km/h en pointe je ne connais rien de plus sexy.

8,7 cm x 5,6 cm (mesuré avec ma règlette).