Cardline - Fred Henry

Le jeu est vraiment chouette, tout le monde s'éclate.

Parcontre la qualité des cartes laisse vraiment à désirer, elles sont super fines et la coupe est moyenne. (les coins arrondis décallés...) Pour un jeu qui frise les 20 euros et destiné aux enfants en priorité c'est vraiment léger (comme les cartes :mrgreen:).

Chers amis, ouvrez une boite de chez Ilopeli et admirez le travail !

bah moi perso j'ai trouvé les cartes bien coupées. aprés l'epaisseur ne m'a pas choquée !

PS : ce jeu n'est pas uniquement destiné aux enfants !!!!!! un vrai regal a tout age !

ouaip, Cardline c'est très bon.

Gros succès aux tables familiales de Noël, pour tous les âges.

cardline a ete sous le sapin., convaincu par la tt tv. et genial a jouer en famille


:pouicbravo:

merci M Fred Henry

Pfff jsuis aussi mauvais à Cardline qu'aux Timeline...


Mais j'adore ce jeu !

Tiens petite question (j'avoue j'ai fait mon fainéant et j'ai pas regardé si elle avait déjà été posée).

Pour la taille des animaux c'est sur quel critère ? la taille au garrot ? la longueur ?

c'est marqué sur la règle mais c'est un point ou j'ai du mal moi aussi...

Pour les reptile, on compte la queue
Pour les oiseaux, c'est de la tête au pied
Et pour les autres, c'est la taille (je pense).

Peut-être que Fred peut nous confirmer ?

Oui je parlais pour les mammifères dont j'ai toujours un doute.

Salut Mauvais Karma.
Alors pour la taille c'est un peu compliqué puisque la méthode de mesure diffère selon les espèces.
Pour les bipèdes on prendsla mesure de la base des pattes (le sol) au sommet du crâne (Homme, kangourou, mais aussi les volatiles). Pour les quadrupède on prend la mesure de l'extrémité du scrotum jusqu'à l'extrémité du crâne.
Pour les reptiles et les sauriens on compte aussi la queue (ce sont des conventions).
Dans tous les cas il s'agit de la moyenne et plus exactement du mode (on prend alors le centre de classe).
J'espère avoir pu t'éclairer.
Fred.

alors la girafe n'est pas la plus grande des mammifères ?

CmoiSig dit:alors la girafe n'est pas la plus grande des mammifères ?


bah non c'est la baleine de toute façon, non? ^^

fred henry dit:Salut Mauvais Karma.
Alors pour la taille c'est un peu compliqué puisque la méthode de mesure diffère selon les espèces.
Pour les bipèdes on prendsla mesure de la base des pattes (le sol) au sommet du crâne (Homme, kangourou, mais aussi les volatiles). Pour les quadrupède on prend la mesure de l'extrémité du scrotum jusqu'à l'extrémité du crâne.
Pour les reptiles et les sauriens on compte aussi la queue (ce sont des conventions).
Dans tous les cas il s'agit de la moyenne et plus exactement du mode (on prend alors le centre de classe).
J'espère avoir pu t'éclairer.
Fred.

Merci de ces éclaircissements (ils n'étaient pas dans la règle ou je suis aveugle?)

Et sinon , à quand la suite ? :D

Je dirais Mai ou juin :wink: .

Mauvais Karma dit:
fred henry dit:Salut Mauvais Karma.
Alors pour la taille c'est un peu compliqué puisque la méthode de mesure diffère selon les espèces.
Pour les bipèdes on prendsla mesure de la base des pattes (le sol) au sommet du crâne (Homme, kangourou, mais aussi les volatiles). Pour les quadrupède on prend la mesure de l'extrémité du scrotum jusqu'à l'extrémité du crâne.
Pour les reptiles et les sauriens on compte aussi la queue (ce sont des conventions).
Dans tous les cas il s'agit de la moyenne et plus exactement du mode (on prend alors le centre de classe).
J'espère avoir pu t'éclairer.
Fred.

Merci de ces éclaircissements (ils n'étaient pas dans la règle ou je suis aveugle?)
Et sinon , à quand la suite ? :D


Page 3 ;-)

Salut.
Des news sur de nouvelles bêtes pour nos amis les animaux, voire un tout nouveau Carline ?
Merci

Edition : 'ai trouvé ça sur le net : "Pour la suite de cardline il y aura un peu plus d'animaux rare du style okapi, aye aye, salamandre géante de chine etc.." Dixit illustrateur qui remplie pour la suite :pouicok:

Le prochain Cardline Animaux n'est pas pour tout de suite en fait, même si effectivement Gaël Lannurien est en train de travailler depuis quelques mois dessus. Le prochain Cardline qui est déjà dans les tuyaux est le Cardline Géographie pour la rentrée avec Vincent Dutrait aux pinceaux ;-)

Erwan dit:Le prochain Cardline Animaux n'est pas pour tout de suite en fait, même si effectivement Gaël Lannurien est en train de travailler depuis quelques mois dessus. Le prochain Cardline qui est déjà dans les tuyaux est le Cardline Géographie pour la rentrée avec Vincent Dutrait aux pinceaux ;-)


On va classer des pays, des villes ? Quels critères ? :)

Petite question sur Cardline Animaux :
Comment interpréter la taille des animaux ?
Pour les animaux comme le cheval, c'est bien la longueur ?
Un âne fait-il vraiment 2,45m ?? cela me semble énorme !!
Pour la girafe, 5,6m, c'est la hauteur, non ?
Comment ne pas faire d'erreur... :?

Je ne possède pas le jeu mais je pense que c'est une mesure de la "tête à la queue".

Si la girafe met son cou dans le prolongement de son corps (baisse la tête à l'horizontal donc), on obtiendrait 5,6m.

Un crocodile ce serait de sa gueule à l’extrémité de sa queue.
Enfin perso, je vois ça comme ça, sans connaître le jeu.

Woodian dit:On va classer des pays, des villes ? Quels critères ? :)

Dans la TTTV de Cardline animaux, Fred Henry avait parlé de pays et de choses telles que la surface, la population ou le PIB...
Marchou dit:Petite question sur Cardline Animaux :
Comment interpréter la taille des animaux ?
Pour les animaux comme le cheval, c'est bien la longueur ?
Un âne fait-il vraiment 2,45m ?? cela me semble énorme !!
Pour la girafe, 5,6m, c'est la hauteur, non ?
Comment ne pas faire d'erreur... :?

La façon standard de mesurer les animaux, ce n'est pas la hauteur ni la longueur, ça dépendrait trop de la posture de chaque animal, c'est la longueur de la colonne vertébrale, crane compris, queue non comprise.
C'est comme ça que les répertorient les biologistes il me semble en tout cas, et je pense que c'est les mesure qui ont été prise en référence pour Cardline.

Donc le zèbre de 2m45, ça n'est pas si surprenant, les équidés sont plus grands qu'on ne se l'imagine :
http://3.bp.blogspot.com/-bk8Z7SfXRaU/UKoylF0ax3I/AAAAAAAAAAo/awQiYNylUmI/s1600/cheval+de+trait.jpg
J'ai pris un cheval parce que c'est difficile de trouver une photo de zèbre avec un mec à coté, et j'ai pris un cheval de trait pour qu'il soit avec un mec de taille normale.