Cardline - Fred Henry

pis tu as tous les monster trucks americain..

pffff...tu vas bouffer des tonnages/puissances et autres longueurs hors tout !

Va pour des standard US (tombe bien j'en ai des brouettes en stock ^^).

Sinon me fait trop penser à mes jeux de cartes lorsque j'étais enfant : jeux de voitures, moto, tank, avions... ou l'on jouait sur les caractéristiques des véhicules (poids, taille, longueur, vitesse...).
Tellement joué que j'en connais encore les chiffres :)

Merci en tout cas pour les retours sur ma question.

Je trouve qu'il y a pas mal de similitude entre Cardline et les Défis Nature de chez Bioviva.



Bon c'est pas du tout la même mécanique car dans les Défis Nature, c'est plutôt un jeu de bataille pas forcément intéressant mais basé sur les caractéristiques des animaux (taille/poids/...) et y'a aussi une petite pastille sur les cartes pour indiquer si l'espèce est plus ou moins en voix de disparition.

C'est pas une critique, c'est pas le même jeu, pas le même format, pas le même prix, mais je peux pas m’empêcher de faire le rapprochement.

De plus je crois que Bioviva ont déjà repris leur concept avec des dinosaures.

En fait;, il est clair que Fred n'a pas inventé l'idée des cartes animaux (ou autres :voitures, dinos... ) comportant les caractéristiques des animaux. Et d'ailleurs en présentant son jeu, il ne dit pas que c'est le cas!

(Mais Bioviva ne l'a pas inventé non plus...d’ailleurs il serait difficile de dire qui l'a fait.)

Par contre il n'y a pas de doute sur le fait que c'est lui qui a eu l'idée d'en faire ce jeu et c'est ce processus creatif là qui est sa création et montre toute l'originalité du concept.

La bataille sur les caract de nos cartes, on l'a tous fait enfant..l'idee de la ligne progressive avec des animaux/objets à intercaler, clairement non.

Belboudin dit:Sinon me fait trop penser à mes jeux de cartes lorsque j'étais enfant : jeux de voitures, moto, tank, avions... ou l'on jouait sur les caractéristiques des véhicules (poids, taille, longueur, vitesse...).
Tellement joué que j'en connais encore les chiffres :)

Les fameux Top Trumps nés dans les années 70.



Même GW s'y était mis.

rhoooo oui je me souviens bine

pis y'avait des voitures genre tunning des années 80...et des motos ;

que de souvenirs ! on regardait les cartes en comparant la puissance ou la vitesse max...

Salut.
Effectivement le matériel est à peu près le même, mais c'est un peu comme comparer le poker, le huit américain et la bataille. C'est le même matériel mais les jeux sont complètement différents.
En fait ça doit aussi marcher avec Pokémon ou n'importe quel autre jeu avec des caracs sur une carte.

J'ai offert Cardline - Animaux à mon neveu de 7 ans. Réussite sur toute la ligne, les graphismes des cartes sont très jolis, le jeu et simple et il est mis dans les jeux éducatifs car il permet de travailler la capacité à classer trier.

Merci monsieur Fred Henry, donc si vous passez dans le coin, je ne vous promets pas de la grande cuisine, mais n'hésiter pas à passer.

J'ai une question, j'ai craqué et pris la boite pour offrir à ma niece de 5,5ans demain.

Et puis maintenant j'ai le doute, n'est elle pas trop jeune ? je pensais que non en jouant sur le critère taille et puis le doute...

Alors je le garde sous le coude pour plus tard, je le garde pour mon fils de 7ans ? (si je trouve de la place sous le sapin)

Salut.
Si il y a un adulte lors de la premiere partie et qu elle joue avec les deux premiers criteres ça devrait le faire.

@ Spookpit : pas de pb je suis en essonne aussi ;).

fred henry dit:Salut.
Si il y a un adulte lors de la premiere partie et qu elle joue avec les deux premiers criteres ça devrait le faire.


Oui le but est de jouer avec elle, qu'elle joue avec ses parents, après si elle le sort pour jouer avec ses copines, tant mieux :)

Hihi.
Moi je L ai pris pour l offrir à mon père qui adore les animaux.
Il n est pas joueur de jds mais aime bien les petits jeux simple à deux avec ma mère. Comme domino, triomino.....

Je pense que ça va beaucoup lui plaire.
Je pense que ce jeu n est pas uniquement destiné aux enfants.

Qu en pensez vous ?

bokomeme dit:Hihi.
Moi je L ai pris pour l offrir à mon père qui adore les animaux.
Il n est pas joueur de jds mais aime bien les petits jeux simple à deux avec ma mère. Comme domino, triomino.....
Je pense que ça va beaucoup lui plaire.
Je pense que ce jeu n est pas uniquement destiné aux enfants.
Qu en pensez vous ?


Tu as tout fait raison : Cardline Animaux n'est pas seulement destiné aux enfants. C'est avant tout un jeu familial intergenerationel.

stephleprof dit:8,7 cm x 5,6 cm (mesuré avec ma règlette).


Ho oui merci beaucoup je cherchais cette info très utile pour acheter les protège carte en même temps que le jeu pour noël sans l'ouvrir! :pouicbravo:

Ralala... J'ai perdu à cause de la carte Chauve Souris... J'étais tout perdu...

Bah oui, mettre "Chauve souris" c'est comme mettre "Chien". Entre la Roussette et la Pipistrelle y a de la marge (autant qu'entre Saint-Bernard et Chiwawa)! En tant que chiroptèrologue, ça la fout mal de perde là dessus!

En tout cas, c'était vraiment une Chouette découverte!

Merci pour ce jeu!

Et c'est vrai qu'une version Géographie serait pas mal. Population, surface, PIB? Y a de quoi s'amuser!

Nicowa dit:Et c'est vrai qu'une version Géographie serait pas mal. Population, surface, PIB? Y a de quoi s'amuser!


+1

... mais je dirais PIB/habitant

Denis

Oui, c'est à ça que je pensais!

Par exemple, le PIB/Hab du Liechtenstein, c'est vrai que ça peut être intéressant à connaitre. :pouicdeguise:

Savoir si Andorre est plus grand que Monaco, si la Létonie est plus peuplée que la Lituanie...

Pfff "géographie", n'importe quoi.
Faut des zombies, picétout.
Ou des mayas.
Ou des bonhommes de l'espace.
Ou mieux des "mayas zombies de l'espace", et là hop tu vends tu vends tu vends.
OK, le souci c'est pour faire tenir le titre sur la boîte.

Y a bien un jeu qui s'est vendu "Les pilleurs de tombes de l'espace" ;-)