[cardline marvel] puissance de combat ?

[Cardline Marvel]

Hello !
Une petite question à l'auteur ou l'éditeur de cardline Marvel, s'ils passent dans le coin : la valeur de puissance de combat qui regroupe la force, l'intelligence et les pouvoirs des héros me paraît parfois déséquilibrée d'un personnage un autre. Qu'en dites-vous ? Je vous donne un exemple, écrit en tout petit pour ne pas spoiler :
Thanos 54 ou Thor 47 alors que Rocket raccon 70 ou Dracula 54 ?
Merci ! :)

Clairement pour moi aussi le critère qui est raté pour ce jeu !!
Mais les deux autres critères sont plutôt bien respectueux de l'univers Marvel.

Ouistoto dit:Je vous donne un exemple, écrit en tout petit pour ne pas spoiler :
Thanos 54 ou Thor 47 alors que Rocket raccon 70 ou Dracula 54 ?

Pour ma part cet exemple ne me choque pas.
- Rocket racoon est une peste qui se faufile en douce pour défourailler avec des flingues monstrueux. Difficile de le voir venir avant qu'il ne soit trop tard. Pas étonnant qu'il puisse botter même le cul de Thanos.
- Dracula peut hypnotiser des adversaires comme Thor mais il n'a aucune chance avec un raton-laveur.
- Quand à ce pauvre Thor entre la bestiole vicieuse, l'hypnotiseur et le titan on comprend pourquoi il aurait mieux fait de rester couché.

Je crois que si on connait bien les persos et leur façon de combattre cela reste vraisemblable.

Euh ... Oui on peut tout imaginer cher Enpassant !
Aprés on peut aussi simplement s'attendre à ce que l'échelle des pouvoirs de Marvel soit respectée quand on joue à un jeu sur Marvel ;).

Enpassant dit:
Je crois que si on connait bien les persos et leur façon de combattre cela reste vraisemblable.

On peut même imaginer qu'Enpassant joue au Troll avec cette phrase. Mais Thanos a beaucoup ri en te lisant !

Gédric Fox dit:Mais Thanos a beaucoup ri en te lisant !

....... pas mieux !!! :lol:

les valeurs concernant les héros, dans n'importe quel domaine, ne sont-elles pas officielles et canoniques ?
genre référencées et tout et tout ?
Je pense pas que l'auteur ou l'éditeur ait pu déterminer eux même des valeurs.
Mais je me trompe peut être :)

J'ai posé la question durant l'Asmoday : toutes les valeurs viennent officiellement de Marvel.

Gédric Fox dit:Aprés on peut aussi simplement s'attendre à ce que l'échelle des pouvoirs de Marvel soit respectée quand on joue à un jeu sur Marvel ;).

Dans le jeu la valeur de puissance de combat d'un personnage regroupe, je cite, "ses pouvoirs, sa force, son intelligence, etc." et ce qui fait bien souvent la différence c'est le "etc" qui peut par exemple avoir un rapport avec la psychologie.
Ainsi Thor est bien trop gentil pour frapper un animal. :mrgreen:

Tout s'explique !
Je n'ai pas assez pensé à cet etc.. (Bin ca règle pas le cas Thanos mais c'est pas grave ).

Gédric Fox dit:(Bin ca règle pas le cas Thanos mais c'est pas grave ).

Bin si:
Il n'a aucun mal à foutre un branlée à Thor (un titan ne va pas se laisser emmerder par un rejeton d'Odin), il n'a pas vu arriver le petit sournois surarmé et avec Dracula ils passent des heures à se regarder les yeux dans les yeux. :mrgreen:

@Enpassant :
ton raisonnement est imparable.

Edit : je dois vérifier dans une boite"

Trop tard, j'ai vu le message. :lol:
Et oui, c'est bien traduit par puissance de combat.

Enpassant dit:Trop tard, j'ai vu le message. :lol:
Et oui, c'est bien traduit par puissance de combat.

Bon donc je réécris mon message. Le critère est celui de "Combat Skill" que l on devrait traduire par "connaissance du combat" ce qui est tres différent de puissance de combat.

Et comme monsieur Dracula utilise Pal c'est pour ça qu'il le met profond à Thor.

A la lecture des règles et des cartes, j'avais pas saisie la différence entre la Force et la Puissance de Combat.
D'un coté, on a la "force brute", et de l'autre la combinaison entre la force et l'intelligence? J'ai bon?

Enpassant dit:Et comme monsieur Dracula utilise Pal c'est pour ça qu'il le met profond à Thor.

Mais ça ne tient pas compte du fait que Thor tue.
:vaisFaireUnTourDehors:

Et donc un asgardien immortel qui se bat depuis qu'il est tout petit contre l'ensemble de l'univers à moins de connaissance de combat qu'un raton laveur de l'espace qui n'a que 5 ans (du moins lors de sa première apparition chez les gardiens)!!
Et ce sont les chiffres officiels de Marvel !!!
J'adore les super-héros :!!

13obscur dit:D'un coté, on a la "force brute", et de l'autre la combinaison entre la force et l'intelligence? J'ai bon?

Non. :mrgreen:
C'est force brute et science du combat.
On peut être bête comme ses pieds et pas spécialement balèze mais avoir le sens du combat, un peu comme Rambo derrière sa mitrailleuse.
Laisse la porte ouverte, j'arrive. :wink:

Ah science de combat : stratégie et toussa
Ça me va mieux en fait !!
Thor est trop baléze pour avoir le sens de la stratégie et du repli tactique.
Ca colle mieux !

Gédric Fox dit:Et donc un asgardien immortel qui se bat depuis qu'il est tout petit contre l'ensemble de l'univers à moins de connaissance de combat qu'un raton laveur de l'espace qui n'a que 5 ans (du moins lors de sa première apparition chez les gardiens)!!

En fait ton asgardien n'est pas aussi fourbe et retors que le raton-laveur et sa noblesse innée le pousse au combat à la loyale.
En plus le raton-laveur est mieux placé niveau taille pour les coups bas.